Monaco lance sa nouvelle campagne pour le tourisme d’affaires
16 mai 2017 Michel Bovas Aucun commentaire France Convention Bureau de la Direction du Tourisme et des Congrès, monaco, salon Heavent 4165 vues
Le Convention Bureau de la Direction du Tourisme et des Congrès veut conforter la destination Monaco sur le marché du Tourisme d’affaires après des résultats favorables en 2016. La nouvelle campagne 2017 s’inscrit dans ce positionnement. Une série d’affiches et d’images destinées à appuyer cette politique ont ainsi été dévoilées le 10 mai dernier.
Centrée sur des jeux de mots détournant les clichés sur un ton humoristique et décalé, la campagne met en avant les points forts du Convention Bureau de Monaco. Le slogan est identique « Your event needs Monaco ».
La Principauté insiste sur son dynamisme, sa diversité économique, sa stabilité financière. La campagne a été dévoilée en avril au salon Heavent à Cannes puis à Imex Francfort en mai.
A noter que Cat Publications, société leader dans l’industrie du Mice depuis 30 ans, s’associe à la Principauté en lançant la publication Intellectual Capitals.
Le convention Bureau de Monaco a décidé d’ajouter la publication digitale « Intellectual Capitals à son plan de communication.
Le Tourisme d’affaires à Monaco se décline en réunions des secteurs Technologie de l’Information et de la Communication, Laboratoires Pharmaceutiques & Secteur Médical et Banque, Finance & Assurance (54 % de l’activité).
Michel Bovas
Sur le même sujet
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...








