Mireille Darc et Laurent Fabius aux côtés des Femmes Du Tourisme


Crée il y a 10 ans, et forte aujourd’hui de 100 adhérentes, l’association Femmes du Tourisme a reçu avant-hier le Ministre des Affaires Etrangères et du Tourisme, Laurent Fabius, ainsi que la célèbre actrice française Mireille Darc au cours d’une belle et touchante cérémonie d’anniversaire.

Agnès Gascoin la présidente de l’association a accueilli également le professeur Deloche de l’association La chaîne de l’Espoir (soutenue par Femmes du Tourisme) avec Mireille Darc sa marraine et Jean-Pierre Mas le président du SNAV qui prirent la parole successivement.

Le Ministre confirma partager totalement les objectifs de l’association pour une plus grande présence des femmes dans les entreprises de tourisme, dans les postes à responsabilité et pour la parité.

C’est avec un visible plaisir qu’il accorda le haut patronage du ministère à l’association. Cet aval sera très utile pour les prochaines démarches et actions de Femmes du Tourisme vers l’obtention des appuis politiques nécessaires et la collaboration avec le ministère de la Femme.

« Il reste toutefois beaucoup de travail à accomplir et nous souhaitons créer un observatoire, référence indispensable pour disposer de données fiables et suivre l’évolution de la place des femmes dans l’industrie car il n’existe pas de chiffres à ce jour ! »  a précisé Agnès Gascoin avec regrets.

femmes du tourisme 2015-agnes gascoin-jean pierre mas-snavJean-Pierre Mas et l’ensemble du SNAV ont toujours soutenu l’action de Femmes du Tourisme et le président du syndicat a souligné le travail effectué par l’association rappellant que désormais le syndicat compte, sur 8 commissions, quatre femmes présidentes et que deux des grands réseaux d’agences de voyages ont des femmes comme présidentes.

femmes du tourisme 2015-mireille darc-agnes gascoin-laurent fabiusEnfin, Mireille Darc, très émouvante, trouva les bons mots pour parler du combat de l’association « La Chaîne de l’Espoir »: soigner des enfants malades du coeur et former aux soins aux quatre coins du monde.

LSJ

Photos: Alexandre Nestora





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme

La covid-19, cette microscopique tueuse de tourisme


22 octobre 2020 0

Déjà plus d’un million de morts dans le monde dont plus de 30 000...

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin

Le CRT Côte d’Azur récompensé pour sa promotion sur Le Bon Coin


22 octobre 2020 0

Lancée en Juillet dans le cadre du Plan de Relance, la Campagne de promotion...

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere

Les multiples vies d’ Alitalia : grandeur et décadence d’un Capocannoniere


21 octobre 2020 1

L’histoire de cette compagnie est pour le moins compliquée. Il faudrait la plume d’un...