Milanamos voit plus loin et plus haut
31 octobre 2016 Rédaction Aucun commentaire Techno Christophe Imbert, Christophe Ritter, EIT Digital Accelerator, Milanamos, PlanetOptim, Telecom Paris 5155 vues
Milanamos, une start-up né en 2014 à Sophia Antipolis, s’est spécialisé dans la création d’outil informatique permettant l’analyse prédictive pour l’aérien. Les fondateurs Christophe Imbert et Christophe Ritter, ont ainsi développé «PlanetOptim » une solution permettant aux aéroports et compagnies aériennes de travailler sur de nouvelles routes à développer et à analyser les tendances futures.
Cette plateforme d’analyse prédictive leur permet de dénicher des opportunités de création de lignes pour les compagnies et aux aéroports d’argumenter leurs demandes à ces mêmes compagnies.
Fort de ce premier marché, Milanamos veut aujourd’hui se servir de son expertise pour l’élargir au multimodal (tous moyens de transports) sur le marché européen.
Une planification multimodale qui répond à une tendance forte sachant qu’en Europe près 85 Mds d’€ sont actuellement injectés dans l’amélioration des transferts entre rail, route et aérien.
Milanamos travaille sur ce projet avec des partenaires comme Telecom Paris, l’école nationale des Ponts et Chaussées afin d’offrir aux aéroports, gares, opérateurs de transports la possibilité de bâtir de véritables plateformes multimodales.
Pour assurer son développement, Milanamos a rejoint le réseau européen d’EIT Digital Accelerator lui garantissant d’avoir des contacts avec des aéroports, des compagnies aériennes, des opérateurs de bus et de trains et des collectivités locales au travers de toute l’Europe.
EIT Digital Accelerator va aussi l’aider à préparer une levée de fonds de deux millions d’euros pour la fin de cette année.
MB
Sur le même sujet
Qu’est ce que ce « Frictionless Travel » dont tout le monde parle ?
Le Frictionless Travel, que l’on pourrait traduire par « voyage sans friction » ou « voyage fluide »,...
Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com
Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...
Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme
Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...