Milanamos voit plus loin et plus haut


Milanamos, une start-up né en 2014 à Sophia Antipolis, s’est spécialisé dans la création d’outil informatique permettant l’analyse prédictive pour l’aérien. Les fondateurs Christophe Imbert et Christophe Ritter, ont ainsi développé «PlanetOptim » une solution permettant aux aéroports et compagnies aériennes de travailler sur de nouvelles routes à développer et à analyser les tendances futures.

Cette plateforme d’analyse prédictive leur permet de dénicher des opportunités de création de lignes pour les compagnies et aux aéroports d’argumenter leurs demandes à ces mêmes compagnies.

predictif 2Fort de ce premier marché, Milanamos veut aujourd’hui se servir de son expertise pour l’élargir au multimodal (tous moyens de transports) sur le marché européen.

Une planification multimodale qui répond à une tendance forte sachant qu’en Europe près 85 Mds d’€ sont actuellement injectés dans l’amélioration des transferts entre rail, route et aérien.

predictifMilanamos travaille sur ce projet avec des partenaires comme Telecom Paris, l’école nationale des Ponts et Chaussées afin d’offrir aux aéroports, gares, opérateurs de transports la possibilité de bâtir de véritables plateformes multimodales.

Pour assurer son développement, Milanamos a rejoint le réseau européen d’EIT Digital Accelerator lui garantissant d’avoir des contacts avec des aéroports, des compagnies aériennes, des opérateurs de bus et de trains et des collectivités locales au travers de toute l’Europe.

EIT Digital Accelerator va aussi l’aider à préparer une levée de fonds de deux millions d’euros pour la fin de cette année.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cockpit- Aerticket creuse l’écart

Cockpit- Aerticket creuse l’écart

884 vues
17 septembre 2019 0

Leader en Europe de la vente de billets d’avions BtoB et présent dans 11...

Tourisme en Chine : le E-Visa de groupe reprend en Octobre

Tourisme en Chine : le E-Visa de groupe reprend en Octobre

1325 vues
9 septembre 2019 0

Depuis la mise en place de la collecte des empreintes digitales auprès des centres...

Expedia TAAP franchit le cap des 15 millions de réservations

Expedia TAAP franchit le cap des 15 millions de réservations

912 vues
6 septembre 2019 0

Expedia TAAP (Programme d’Affiliation pour les agences de voyages) est une plate-forme de réservations...