Du mieux en Novembre pour le tourisme en Côte d’Azur


Le premier décembre prochain, le CRT Côte d’Azur organisera ses 2ème Rencontres du tourisme avec la présentation de la nouvelle marque Côte d’Azur. Pour l’occasion, le CRT (Comité régional du Tourisme) observe que novembre marque une inflexion de la fréquentation touristique sur la Côte d’Azur jusqu’ici largement pénalisée par « l’après 14 juillet« . 

On note ainsi une petite augmentation du taux d’occupation de l’hôtellerie urbaine et des prix qui se redressent. Plus précisément, le CRT note gain de 2 points pour le taux d’occupation de l’hôtellerie urbaine et un gain de 14 % pour les recettes pour cette catégorie d’établissements.

Nikos Aliagas-David Lisnard-Côte d'AzurLa fin du mois de novembre étant dopée par la tenue pour la première fois à Cannes du salon Trustech qui attend près de 8 000 participants. « Sur les mois suivants, on note une légère avance sur les réservations hôtelières, par comparaison à la même période de l’an passé, observe optimiste David Lisnard président du CRT.

Il semble en effet que la politique de communication tous supports et réseaux sociaux engagée depuis septembre porte ses fruits. D’ailleurs la campagne #Cotedazurnow a remporté le prix spécial du jury des « Palmes de la Com », le concours annuel des meilleures campagnes publicitaires sur la Côte d’Azur avec un jury composé de professionnels nationaux.

Près de 112.000 partages sur les réseaux sociaux ont en outre été enregistrés depuis le lancement de la campagne.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tension USA – Iran : quelles conséquences pour le tourisme ?

Tension USA – Iran : quelles conséquences pour le tourisme ?

1370 vues
24 juin 2019 0

Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran sont à leur comble depuis qu’un drone...

Tourisme en Amérique Latine : comment Globalia fait d’une pierre deux coups

Tourisme en Amérique Latine : comment Globalia fait d’une pierre deux coups

1404 vues
21 juin 2019 0

Le groupe espagnol, qui détient notamment Air Europa et la chaîne hôtelière Be Live,...

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

Bientôt la 3ème édition des NAV by APST

875 vues
21 juin 2019 0

Suite au succès des derniers afterworks 2019 des NAV by APST qui ont réuni...