Michel-Yves Labbé annonce son départ demain


Michel-Yves Labbé lance Départ Demain, une nouvelle application pour Smartphones et tablettes destinée à la revente aux particuliers de voyages entre 36h à 12h du départ.

michel yves labbe- depart demainGrand professionnel du Tour-Operating, Michel-Yves Labbé est un voyageur et un entrepreneur intrépide. Il fut l’un des pionniers du tourisme sur Internet en créant en 1994 Directours, qui deviendra le premier Tour Opérateur exclusivement sur le web.

Départ Demain est une application mobile destinée à revendre des voyages en toute dernière minute, à des prix défiant toute concurrence.

La vente est rappelée par un « push » quelques minutes avant de débuter. Les offres de voyages apparaissent à l’heure dite. Un cadran indique le nombre de places disponibles en temps réel.
(Il est conseillé de créer son compte avant le début de la vente, ce qui permet de réserver rapidement car le nombre de places est limité. Il est d’ailleurs possible de le faire instantanément via son compte Facebook ou Google+).

Une vente est généralement composée de 6 à 8 offres que l’on fait défiler avant de sélectionner celle de son choix qui est ensuite détaillée avec un descriptif, une date, une heure de départ, un aéroport et un prix: il peut s’agir de forfaits vols+hôtels, vols secs, clubs de vacances, croisières…mais pas d’hôtels seuls.

Une fois la destination choisie et validée, le paiement sécurisé effectué, la confirmation arrive immédiatement sur son adresse mail et les documents de voyage suivent rapidement. Il est temps de préparer ses bagages!

Sur le plan technique, l’appli (développée par la société Netisse) est la transposition d’un système de résa T.O sur le mobile. Pas de « call back » où l’on revient à un site web ordinaire.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

Présence Assistance Tourisme pour des vacances coûte que coûte

1431 vues
26 mai 2020 0

Fidèle à son « ADN » d’agitateur d’assurances, le courtier Présence Assistance Tourisme met...

RoboCop contre le Covid

RoboCop contre le Covid

1599 vues
22 mai 2020 0

A l’aéroport de Rome Fiumicino on teste en ce moment un nouveau casque intelligent...

Pourquoi Lufthansa ne devrait plus être disponible sur Sabre

Pourquoi Lufthansa ne devrait plus être disponible sur Sabre

1583 vues
14 mai 2020 0

Cela fait plusieurs années que le groupe allemand mène la vie dure aux GDS....