Un Médoc qui tient bien la distance


Créé en 1984 avec l’idée d’associer plaisir de la fête et pratique sportive, le marathon du Médoc a pour particularité de définir chaque année un thème de déguisement. Le parcours d’une distance réglementaire de 42 185 km traverse plus de 50 vignobles et offre la possibilité de déguster des grands crus lors des ravitaillements.

Après plus de 31 éditions les années passent mais l’esprit de départ perdure, l’ambiance festive se vit aussi bien avec les coureurs que dans le public.

Entre course et dégustations

Pour agrémenter les 3h00 à 6h30 d’efforts à travers les propriétés viticoles, orchestres et dégustations de produits du terroir sont présents tout au long du parcours. Près de 50 000 spectateurs donnent de la voix et des animations sont proposées dans les villages traversés.

medoc-2Attention l’itinéraire n’est pas sans difficultés. Avec ses côtes à 3 % le Médoc est de l’aveu de tous, un marathon exigeant. Satisfaction pour le vainqueur, il reçoit un prix à la hauteur de l’événement : son poids en grands crus ! A déguster avec modération !

Le tracé sillonne les célèbres appellations Saint-Julien, Pauillac, Saint-Estèphe et Haut-Médoc, et il n’est pas rare de voir les patrons des exploitations traversées faire le service devant leurs châteaux.

medoc-1Reconnaissance mondiale

Troisième marathon français en termes de participants, il accueille de nombreux coureurs étrangers. Il est aussi classé deuxième marathon au monde par le « Runner’s Word » pour la qualité de son organisation.

Il aura lieu le 10 septembre prochain.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La grande barrière de corail à portée de main

La grande barrière de corail à portée de main


10 juillet 2020 0

Cet été, la Grande Barrière de corail se visite à Monaco, les pieds au...

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %

Pourquoi le Louvre rouvre seulement à 70 %


7 juillet 2020 0

Après désormais trois mois et demi de fermeture, le Louvre, le musée le plus...

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 

Monaco : l’horizon s’éloigne encore pour les Croisières 


30 juin 2020 0

Le gouvernement monégasque précise que les grandes unités de croisière ne seront plus accueillies,...