Massacre de touristes à Sousse en Tunisie


Une attaque contre un hôtel de la station balnéaire de Sousse, en Tunisie, a fait 38 morts et 39 blessés, dont des touristes français, belges, allemands et britanniques, a annoncé le ministère tunisien de la Santé. La police a abattu l’assaillant.

Cette attaque a visé l’hôtel Riu Imperial Marhaba, à Port el Kantaoui, à 140 km au sud de Tunis et près de la station balnéaire de Sousse, rapportent la radio tunisienne et une source sécuritaire. Un homme armé « s’est infiltré par l’arrière de l’hôtel et a ouvert le feu », a indiqué le porte-parole du ministère tunisien de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui.

L’attaque a été menée par un étudiant tunisien, Seifeddine Rezgui, un jeune Tunisien originaire de Gaafour, qui avait caché son arme dans un parasol.

L’organisation Etat Islamique a revendiqué dans la nuit de vendredi à samedi, sur un de ses comptes Twitter, cet attentat, le pire de l’histoire récente de la Tunisie.

Le président tunisien Béji Caïd Essebsi et son homologue français François Hollande ont exprimé vendredi « leur solidarité face au terrorisme« , après les attentats commis en France et en Tunisie, selon un communiqué de la présidence française.

Cette attaque survient quelques trois mois après l’attaque sanglante contre le musée du Bardo à Tunis (22 morts dont 21 touristes), qui avait déjà porté un coup dur au secteur vital du tourisme. Elle intervient aussi le même jour qu’un attentat de l’EI (27 morts) au Koweït et la décapitation d’un homme en France.

La Tunisie est en état d’alerte maximale depuis l’attentat contre le musée du Bardo, à Tunis, qui a fait 22 tués, dont 21 touristes étrangers, en mars.





    2 commentaires pour “Massacre de touristes à Sousse en Tunisie

    1. A la suite de l’attentat qui a touché ce 26 juin 2015 la zone de Port El Kantaoui, le SETO et le SNAV expriment leur solidarité aux victimes et à leurs proches ainsi qu’au peuple tunisien.

      Les deux organisations recommandent aux professionnels du tourisme de prendre dès à présent les dispositions suivantes pour les Voyages à Forfait :
      1 – Pour les clients en partance

      Jusqu’au vendredi 10 juillet 2015 inclus, pour les clients ayant réservé des voyages vers la Tunisie pour la saison ETE 2015, c’est-à-dire les départs jusqu’au 31 octobre 2015, les tour-opérateurs membres du SETO acceptent les reports sans frais des départs vers la Tunisie.

      Ces reports seront valable pour les 12 prochains mois vers la Tunisie ou dans toute autre destination programmée par le tour-opérateur membre du SETO, aux conditions en vigueur chez ce tour-opérateur.

      2 – Pour les clients à destination

      Les professionnels du Tourisme renforcent leur assistance, se tiennent à la disposition de leur clientèle afin de répondre à leurs interrogations et aménagent le cas échéant les programmes en collaboration avec les réceptifs en fonction de la situation sur place.

      Bien évidemment ces mesures pourront être modifiées à tout moment en fonction de l’évolution de la situation et dans un souci de l’intérêt de la clientèle, des tour-opérateurs et des agents de voyages.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Quand les acteurs du tourisme se mobilisent pour les hôpitaux

Quand les acteurs du tourisme se mobilisent pour les hôpitaux

1517 vues
31 mars 2020 0

La période est terriblement difficile pour les agences de voyage et les voyagistes mais...

Entreprises du voyage : Le plan de Jean-Pierre Mas pour contrer Iata

Entreprises du voyage : Le plan de Jean-Pierre Mas pour contrer Iata

3742 vues
30 mars 2020 5

Si le courrier de Nicolas Brumelot, le président de MisterFly, a été largement diffusé....

Les marchés boursiers s’agitent : un Tourisme mondial sur le Qui-Vive

Les marchés boursiers s’agitent : un Tourisme mondial sur le Qui-Vive

1992 vues
27 mars 2020 0

Les bourses du monde entier font du yoyo en pleine crise du coronavirus. Il...