La Martinique logée à belles enseignes


L’année 2017 a été riche pour le tourisme en Martinique. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir la destination. Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation de l’ensemble des hôtels de Martinique (classés ou non) a notamment augmenté de 17 % par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle française importante

La progression significative est essentiellement due à l’importance du nombre d’arrivées depuis la France hexagonale (+20 %) qui s’explique par les efforts faits en termes de promotion touristique à destination des voyageurs français, et notamment le lancement d’une campagne grand public au premier trimestre 2017.

Alors que la clientèle internationale reste stable, la Comité Martiniquais du Tourisme a décidé d’accentuer ses efforts vers différents marchés prioritaires tels que l’Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et le reste de l’Europe.

L’Allemagne, qui pour la deuxième année consécutive propose un vol direct entre Munich et Fort-de-France depuis le 4 novembre et tout au long de la haute saison, fait l’objet d’une attention particulière avec un ensemble d’actions menées à la fois auprès des professionnels du secteur, des journalistes mais aussi des voyageurs directement.

Les 3 étoiles au plus haut

Les établissements de moyenne gamme enregistrent la progression la plus importante avec +35 % de nuitées au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année précédente.

Cette évolution significative s’explique non seulement par le fait que les voyageurs français favorisent les établissements 3 étoiles pour leur séjour en Martinique, mais aussi car cette offre représente 78 % de l’offre hôtelière globale en nombre de chambres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Pourquoi Accor Hotels revend les bijoux de famille

Pourquoi Accor Hotels revend les bijoux de famille

2346 vues
3 octobre 2022 0

Le groupe hôteliers Accor s’attend à ce que son EBITDA revienne à l’équilibre au...

Four Seasons prend l’eau de toute part

Four Seasons prend l’eau de toute part

2165 vues
30 septembre 2022 0

Four Seasons la très célèbre marque canadienne d’hôtellerie de luxe plonge dans le grand...

Le Tourisme à Istanbul flirte avec 90 % de taux d’occupation

Le Tourisme à Istanbul flirte avec 90 % de taux d’occupation

2168 vues
27 septembre 2022 0

Istanbul connaît un boom de l’activité touristique avec plus de 10 millions de touristes...