La Martinique logée à belles enseignes


L’année 2017 a été riche pour le tourisme en Martinique. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir la destination. Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation de l’ensemble des hôtels de Martinique (classés ou non) a notamment augmenté de 17 % par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle française importante

La progression significative est essentiellement due à l’importance du nombre d’arrivées depuis la France hexagonale (+20 %) qui s’explique par les efforts faits en termes de promotion touristique à destination des voyageurs français, et notamment le lancement d’une campagne grand public au premier trimestre 2017.

Alors que la clientèle internationale reste stable, la Comité Martiniquais du Tourisme a décidé d’accentuer ses efforts vers différents marchés prioritaires tels que l’Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et le reste de l’Europe.

L’Allemagne, qui pour la deuxième année consécutive propose un vol direct entre Munich et Fort-de-France depuis le 4 novembre et tout au long de la haute saison, fait l’objet d’une attention particulière avec un ensemble d’actions menées à la fois auprès des professionnels du secteur, des journalistes mais aussi des voyageurs directement.

Les 3 étoiles au plus haut

Les établissements de moyenne gamme enregistrent la progression la plus importante avec +35 % de nuitées au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année précédente.

Cette évolution significative s’explique non seulement par le fait que les voyageurs français favorisent les établissements 3 étoiles pour leur séjour en Martinique, mais aussi car cette offre représente 78 % de l’offre hôtelière globale en nombre de chambres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Radisson ouvre son premier hôtel à Saint Denis de La Réunion

Radisson ouvre son premier hôtel à Saint Denis de La Réunion

712 vues
21 janvier 2020 0

Radisson Hotel Group fait ses débuts à la Réunion, troisième île du groupe dans...

Le groupe WebBeds lance un grand challenge pour les conseillers en voyages

Le groupe WebBeds lance un grand challenge pour les conseillers en voyages

992 vues
20 janvier 2020 0

Où avez-vous toujours rêvé de séjourner ? New York ? Prague ? Rome ?...

Be Artstanding, les spectacles signatures by Beachcomber Resorts & Hotels

Be Artstanding, les spectacles signatures by Beachcomber Resorts & Hotels

1123 vues
16 janvier 2020 0

Chaque jour, Beachcomber offre à ses clients des moments uniques à travers l’art de...