La Martinique logée à belles enseignes


L’année 2017 a été riche pour le tourisme en Martinique. Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à choisir la destination. Au deuxième trimestre 2017, la fréquentation de l’ensemble des hôtels de Martinique (classés ou non) a notamment augmenté de 17 % par rapport à la même période en 2016.

Une clientèle française importante

La progression significative est essentiellement due à l’importance du nombre d’arrivées depuis la France hexagonale (+20 %) qui s’explique par les efforts faits en termes de promotion touristique à destination des voyageurs français, et notamment le lancement d’une campagne grand public au premier trimestre 2017.

Alors que la clientèle internationale reste stable, la Comité Martiniquais du Tourisme a décidé d’accentuer ses efforts vers différents marchés prioritaires tels que l’Amérique du nord (Etats-Unis et Canada) et le reste de l’Europe.

L’Allemagne, qui pour la deuxième année consécutive propose un vol direct entre Munich et Fort-de-France depuis le 4 novembre et tout au long de la haute saison, fait l’objet d’une attention particulière avec un ensemble d’actions menées à la fois auprès des professionnels du secteur, des journalistes mais aussi des voyageurs directement.

Les 3 étoiles au plus haut

Les établissements de moyenne gamme enregistrent la progression la plus importante avec +35 % de nuitées au premier trimestre 2017 par rapport à la même période l’année précédente.

Cette évolution significative s’explique non seulement par le fait que les voyageurs français favorisent les établissements 3 étoiles pour leur séjour en Martinique, mais aussi car cette offre représente 78 % de l’offre hôtelière globale en nombre de chambres.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

Comment régler la lutte des chaises longues dans les hôtels-clubs

2373 vues
11 juillet 2019 0

Vous avez dû, certainement, voir au moins une fois des gens courir le matin...

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

Hôtels Lustica Bay et Porto Monténégro : de l’ex-armée yougoslave au luxe contemporain

1467 vues
10 juillet 2019 0

Sous l’impulsion d’un conglomérat Egypto-Suisse, les autorités du Monténégro ont permis aux promoteurs d’utiliser...

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

Centara va ouvrir 20 nouveaux hôtels au Vietnam

1328 vues
9 juillet 2019 0

Centara Hotels et Resorts, premier opérateur hôtelier de Thaïlande, a révélé ses plans pour...