Marriott monte d’un cran en Europe


Marriott International en Europe, une division de Marriott International Inc. a annoncé mardi 8 mars dernier qu’elle va doubler de taille une fois l’acquisition de Starwood Hotels & Resorts Worldwide, finalisée. En Europe, la société atteindra ainsi désormais plus de 123 000 chambres lorsque les 61 000 chambres de Marriott rejoindront les 40 500 chambres de Starwood.

Amy McPherson,marriott-2« Le projet combiné de 21 500 chambres, positionnera à termes Marriott comme le troisième plus grand groupe hôtelier d’Europe en termes de nombre total de chambres  » précise Amy McPherson, la présidente et directrice générale de Marriott International Europe

Les marques de luxe de Starwood, y compris St. Regis, Luxury Collection et W Hotels, viendront compléter les marques de luxe de Marriott, comprenant le Ritz-Carlton, l’Edition et les JW Marriott.

marriott parisLes marques de luxe nouvellement acquises viendront compléter l’offre existante de Marriott dans le secteur de l’économique et du milieu de gamme, comprenant les Moxy Hotels, les AC Hotels et les Courtyard Hotels, représentant 22 marques d’hébergement à travers l’Europe de l’économique au luxe.

Marriott International prévoit notamment d’ouvrir cinq hôtels Moxy supplémentaires dans des villes clés européennes en 2016, incluant Munich, Eschborn et Berlin en Allemagne, Oslo en Norvège et Aberdeen au Royaume-Uni.

Les cinq propriétés vont renforcer les plans d’expansion en cours des hôtels Moxy depuis ses débuts fructueux avec le Moxy de Milan en Italie en septembre 2014.

En plus des cinq ouvertures européennes, il y aura deux nouvelles ouvertures aux États-Unis à Tempe en Arizona en mars 2016 et à la Nouvelle-Orléans en Louisiane en avril 2016. La marque prévoit d’offrir un portefeuille de près de 150 hôtels dans le monde dans les dix prochaines années.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

Trois questions à Nicolas Staub, Beachcomber Hotels & Resorts

2281 vues
30 juin 2022 2

A l’île Maurice, Nicolas Staud a pris la suite de François Venin à la...

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

Un premier hôtel Intercontinental à Tashkent en Ouzbékistan

1506 vues
22 juin 2022 0

InterContinental annonce son premier hôtel de luxe en Ouzbékistan, dans le complexe en plein...

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

A Venise, Four Seasons met la main sur le Danieli

1731 vues
9 juin 2022 0

Four Seasons assurera la gestion de l’historique Hotel Danieli. Après d’importantes rénovations, la propriété...