Marriott achète Starwood
17 novembre 2015 Rédaction Aucun commentaire Hotellerie Aloft, Element, Le méridien, Marriott international, Sheraton, Starwood hotels & resorts, Westin 5761 vues
Après de nombreuses spéculations sur le rachat de la chaîne hôtelière Starwood (Sheraton, Westin…), c’est donc la chaîne Marriott qui remporte le gros lot pour un peu plus de 12 milliards de dollars. Les chinois n’ont en effet pas pu mettre la main sur ce géant de l’hôtellerie.
Starwood était sur le marché depuis plusieurs mois
Starwood, c’est au moins 1 200 établissements répartis sur 100 pays. Les marques comme Sheraton, Westin, Aloft, Element, Le Méridien … font partie du groupe. Les actionnaires souhaitaient revendre le groupe. Les deux tiers du chiffre d’affaires de Starwood s’effectuent en dehors des Etats-Unis.
Marriott, une chaine hôtelière déjà très importante
Marriott, c’est plus de 4 000 établissement répartis dans 80 Pays. Le groupe possède plusieurs marques comme Ritz Carlton, Bulgari Hotels, Delta Hotels …
Marriott et Starwood : plus de 5500 hôtels et 1,1 millions de chambres
Marriott International Inc va acheter Starwood Hotels & Resorts Worldwide Inc pour 12,2 milliards de dollars US. Les deux groupes combinés vont former la plus grande chaîne d’hôtel dans le monde. Ce seront 5 500 hôtels et environ 1.1 millions de chambres à travers le monde.
De grands groupes chinois étaient sur les rangs mais ils n’ont pas fait le poids par rapport à Marriott. Le nouveau groupe devrait générer des revenus de l’ordre de 2,7 milliards de dollars par an.
Serge Fabre
Sur le même sujet
Trois questions à Peter Hahn, Directeur du Développement Riu Hotels & Resorts
Les hôtels Riu se sont taillés une réputation solide grâce à leur modèle « tout...
Tourisme et environnement : Le courant passe entre Riu Hôtels et Majorque aux Baléares
Dans le cadre de sa stratégie de développement durable « Proudly Committed », RIU...
Hôtel NEW à Athènes : Une expérience design au cœur de la capitale grecque
À deux pas de la place Syntagma, en plein centre d’Athènes l’élégance discrète de...