La marque Côte d’Azur -France à côté de ses pompes ?


La destination Côte d’Azur après avoir lancée sa marque va se poser sur des produits dont des espadrilles. Les premières espadrilles version citron de Menton seront suivies par des serviettes de plages aux couleurs des olives de Nice.

La marque Côte d’Azur – France, déposée en fin d’année dernière, va donc s’inscrire sur des produits. Une façon originale de promouvoir la destination.

Le comité régional au tourisme Côte d’Azur entame une politique de produits dérivés. Une première société locale « 1789 Cala « mise sur la marque en commercialisant des espadrilles impression agrumes et logotées Côte d’Azur – France dès le mois de juin.

Vendue en France, en Italie, au Japon en Arabie Saoudite, en Belgique ou encore en Allemagne, la marque 1789 Cala prépare aussi pour l’été une collection exclusive de cabas, en collaboration avec le CRT.

Le CRT s’est mis en quête d’autres débouchés. Les sociétés qui voudront apposer la marque devront respecter une charte graphique Bouquet de mimosas, branche d’olivier, façade niçoise, piscine, paysage maritime, devraient bientôt s’afficher, en version stylisée, sur des vêtements, des accessoires et autres articles de plages.

Ils diffuseront sous d’autres cieux l’image de la région. La Riviera ou Côte d’Azur ça sonne bien et cela fait toujours rêver.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

Tourisme et politique : les touristes chinois boycottent désormais le Japon

3023 vues
21 novembre 2025 0

Sanae Takaichi, la nouvelle Premier ministre japonais, a déclaré, plus ou moins clairement, qu’une...

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

Air France-KLM désormais en course pour TAP Air Portugal

2853 vues
20 novembre 2025 0

Air France-KLM (AF-KLM) devance désormais IAG (British Airways, Iberia, Vueling) et Lufthansa en soumettant...

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

Comment le tourisme en Indonésie remplace ses barrières douanières par les couloirs fluides d’Amadeus

2624 vues
19 novembre 2025 0

La Direction Générale de l’Immigration Indonésienne est devenue la première autorité au monde à...