La marque Côte d’Azur -France à côté de ses pompes ?


La destination Côte d’Azur après avoir lancée sa marque va se poser sur des produits dont des espadrilles. Les premières espadrilles version citron de Menton seront suivies par des serviettes de plages aux couleurs des olives de Nice.

La marque Côte d’Azur – France, déposée en fin d’année dernière, va donc s’inscrire sur des produits. Une façon originale de promouvoir la destination.

Le comité régional au tourisme Côte d’Azur entame une politique de produits dérivés. Une première société locale « 1789 Cala « mise sur la marque en commercialisant des espadrilles impression agrumes et logotées Côte d’Azur – France dès le mois de juin.

Vendue en France, en Italie, au Japon en Arabie Saoudite, en Belgique ou encore en Allemagne, la marque 1789 Cala prépare aussi pour l’été une collection exclusive de cabas, en collaboration avec le CRT.

Le CRT s’est mis en quête d’autres débouchés. Les sociétés qui voudront apposer la marque devront respecter une charte graphique Bouquet de mimosas, branche d’olivier, façade niçoise, piscine, paysage maritime, devraient bientôt s’afficher, en version stylisée, sur des vêtements, des accessoires et autres articles de plages.

Ils diffuseront sous d’autres cieux l’image de la région. La Riviera ou Côte d’Azur ça sonne bien et cela fait toujours rêver.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise

2800 vues
27 octobre 2025 1

Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de...

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français

2362 vues
27 octobre 2025 0

Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme

3074 vues
24 octobre 2025 0

Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...