La marque Côte d’Azur -France à côté de ses pompes ?
29 mai 2017 Michel Bovas Aucun commentaire À la une, France 1789 Cala, Côte d’Azur, espadrilles, Provence, Riviera 5226 vues
La destination Côte d’Azur après avoir lancée sa marque va se poser sur des produits dont des espadrilles. Les premières espadrilles version citron de Menton seront suivies par des serviettes de plages aux couleurs des olives de Nice.
La marque Côte d’Azur – France, déposée en fin d’année dernière, va donc s’inscrire sur des produits. Une façon originale de promouvoir la destination.
Le comité régional au tourisme Côte d’Azur entame une politique de produits dérivés. Une première société locale « 1789 Cala « mise sur la marque en commercialisant des espadrilles impression agrumes et logotées Côte d’Azur – France dès le mois de juin.
Vendue en France, en Italie, au Japon en Arabie Saoudite, en Belgique ou encore en Allemagne, la marque 1789 Cala prépare aussi pour l’été une collection exclusive de cabas, en collaboration avec le CRT.
Le CRT s’est mis en quête d’autres débouchés. Les sociétés qui voudront apposer la marque devront respecter une charte graphique Bouquet de mimosas, branche d’olivier, façade niçoise, piscine, paysage maritime, devraient bientôt s’afficher, en version stylisée, sur des vêtements, des accessoires et autres articles de plages.
Ils diffuseront sous d’autres cieux l’image de la région. La Riviera ou Côte d’Azur ça sonne bien et cela fait toujours rêver.
Sur le même sujet
Le Tourisme israélien redémarre après deux ans de crise
Deux ans après l’attaque du Hamas contre Israël, le tourisme, à peine remis de...
Pourquoi Renfe veut revenir plus fort sur le marché français
Après une période de pause, l’opérateur ferroviaire espagnol Renfe a clairement relancé sa stratégie...
L’Odyssée Portugaise d’Astérix : Un effet potion magique pour le Tourisme
Depuis hier jeudi 23 octobre 2025, les regards sont tournés sur la sortie événementielle...







