Marineland à Antibes inaugure son premier hôtel


Le groupe Parques Réunidos, qui exploite dans le monde 56 parcs de loisirs dont huit parcs marins et cinq zoos, a inauguré le 24 avril dernier, son premier hôtel intégré à un parc à Marineland à Antibes, quatrième parc de loisirs en France avec 1,3 million de visiteurs par an.

Marineland Resort est un hôtel trois étoiles offrant 95 chambres dont 5 suites thématisées. Il est complété par un vaste restaurant à l’enseigne Red d’Hippo de 450 places.

Il fait partie d’un investissement global de 20 ME intégrant la construction de l’hôtel (12 ME) et l’aménagement d’un nouveau lagon qui sera inauguré en juillet à Antibes.

Antibes-Marineland ResortCet hébergement va lui permettre de rallonger le séjour de ses visiteurs sur Marineland Antibes et ses parcs associés.

Ouvert toute l’année, l’hôtel emploiera une quarantaine de personnes. Sur son premier demi-exercice d’avril à septembre, la direction se fixe un objectif de 12 000 nuitées (35.000 clients).

marineland-antibes-Bernard Giampaolo«Sur un exercice annuel normal, on table sur un taux d’occupation de 50 à 60 % », précise Bernard Giampaolo, directeur de Marineland Antibes.

Et de rappeler que le parc possède également un site internet sur lequel on peut réserver auprès d’une centaine d’hôtels de la région.

« Le package comprenant Marineland Resort et les entrées aux parcs sera particulièrement intéressant tout en proposant une proximité avec les parcs. Son tarif pour une chambre pour 4 personnes variera de 70 euros la nuit l’hiver à 110 à 120 euros l’été« .

marineland grand bassin orqueChaque année Marineland Antibes et ses sites associés (aquasplah, Kids islands, Adventure Golf) accueille 1,3 million de visiteurs pour un chiffre d’affaires de 40 millions d’euros.

« La saison actuelle marque une nette reprise de l’activité », confirme M. Giampaolo. Le parc emploie 170 salariés, une équipe renforcée en haute saison d’été par 500 à 600 saisonniers.

Marineland Antibes poursuit année après année l’amélioration de son offre sur site. Le groupe Parques Réunidos investira ainsi 30
millions sur trois ans avec, dès 2016, l’ouverture d’un pavillon découverte des tortues et d’un parking de 500 places à étages dont le permis vient d’être délivré.

Les grands spectacles (dauphins, Orques…), de jour et de nuit, seront cet été sur la thématique de la découverte du monde marin.

Enfin Marineland Antibes n’est pas seulement un parc marin. En début d’année, il a en effet fêté la naissance d’un ours blanc dans le cadre de la sauvegarde de cette espèce menacée.

Le parc avait préalablement investit dans l’aménagement d’un vaste pavillon pour héberger un couple d’ours blanc pour faciliter au mieux cette naissance.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Coralia ouvre un nouveau club en Albanie

Coralia ouvre un nouveau club en Albanie

2005 vues
1 février 2023 0

L’Albanie fait partie des destinations balnéaires et européennes tendances de l’année 2023. Il n’en...

Pourquoi Les hôtels Riu veulent reconquérir New York

Pourquoi Les hôtels Riu veulent reconquérir New York

1810 vues
30 janvier 2023 0

Riu maintient son ambition de poursuivre sa croissance aux États-Unis. Sous l’enseigne Plaza, l’hôtel...

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

Pourquoi Six Senses s’installe à Tel Aviv

1869 vues
24 janvier 2023 0

Tel Aviv est l’une des villes les plus actives du monde en ce moment....