Manor et Tourcom avec Amadeus pour la norme NDC


Les agences Manor et Tourcom accèderont au contenu NDC via Amadeus, dans le courant de l’année. Aujourd’hui, les deux réseaux d’agences de voyage parmi les premiers groupements professionnels français d’agences de voyages spécialisés notamment dans les voyages d’affaires, annoncent leur support au programme NDC-X, au sein duquel Amadeus travaille avec des partenaires du secteur afin d’industrialiser le NDC.

Premier volet de cette coopération : des ateliers de travail qui ont permis aux agences Manor et Tourcom d’avoir une vision plus claire des impacts techniques de la norme NDC.

La seconde étape sera, dans le courant de l’année 2019, l’accès à du contenu NDC, via des solutions telles que les Web Services Amadeus et Amadeus Selling Platform Connect.

Ces solutions s’appuient sur Amadeus Travel Platform. Manor et Tourcom travailleront avec Amadeus pour tirer le meilleur parti de cette plateforme qui intègre tous les contenus pertinents pour les voyageurs (vols, hébergement, location de voiture ou assurance…) quelle que soit leur source ou leur format, et permet leur diffusion par tout canal ou dispositif.

Ainsi, les clients d’agences de voyages telles que Manor et Tourcom pourront rechercher, comparer et réserver des contenus NDC ainsi que des contenus provenant d’autres sources de manière intégrée et dans le même flux de travail.

« La NDC est un enjeu majeur pour l’industrie du voyage et demeure une priorité pour le groupe Manor. Dans cette optique, nous faisons confiance à Amadeus dont l’expertise et l’approche basée sur la standardisation et l’implication des différents acteurs nous ont convaincus. Nous avons hâte de pouvoir commencer à utiliser le contenu NDC cette année », déclare Jean Korcia, Président du réseau Manor.

Selon Richard Vainopoulos, Président du réseau Tourcom. « Chez Tourcom, nous pensons que le NDC a la capacité de répondre aux besoins de tous les acteurs de l’industrie s’il est mis en œuvre d’une manière normalisée et en tenant compte des attentes de chacun. C’est dans cet esprit que nous travaillons avec Amadeus sur le sujet pour accéder à ce nouveau contenu dès cette année ».

Le programme NDC-X d’Amadeus regroupe toutes les initiatives d’Amadeus en matière de NDC – aussi bien en tant que fournisseur IT qu’agrégateur. Poursuivant son évolution pour devenir Live Travel Space, un espace ouvert, dynamique et connecté, Amadeus travaille avec des compagnies aériennes et des agences de voyages pour favoriser l’adoption du NDC dans l’industrie.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les partenaires Excellence du Groupe Salaün en convention à New York

Les partenaires Excellence du Groupe Salaün en convention à New York

2270 vues
18 novembre 2025 0

Du 7 au 12 novembre 2025, le Groupe Salaün a réuni une dizaine de...

Sixt voit l’avenir en rose

Sixt voit l’avenir en rose

1984 vues
17 novembre 2025 0

Le loueur de voitures  Sixt a enregistré un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros...

Avec ATR Tourisme responsable et Catlante, le Cediv se met au vert … et à l’eau

Avec ATR Tourisme responsable et Catlante, le Cediv se met au vert … et à l’eau

2421 vues
14 novembre 2025 0

Le Cediv Travel a récemment participé au séminaire ATR (Agir pour un Tourisme Responsable),...