Comment Mandelieu La Napoule revisite le concept d’Office de Tourisme


La commune de Mandelieu La Napoule, porte d’entrée du bassin cannois, a totalement transformé les locaux de son office de tourisme pour adopter un office du tourisme de nouvelle génération selon les principes de digitalisation, d’innovation et de qualité.

Ainsi l’agence s’est équipée de nouveaux moyens, de nouveaux outils, de nouvelles formes de communication digitale. Sa page Facebook enregistre 60 000 fans. Des affiches rétroéclairées informent en permanence les visiteurs des principales informations, tandis que des écrans diffusent à l’intérieur des vidéos thématiques marquant les temps forts du moment.

La notion de conseil en séjour est primordiale avec une équipe à même de répondre de manière hyper personnalisée et unique aux besoins.

Une boutique offre une large sélection d’idées souvenirs à offrir, allant des produits mimosas aux parfums, de la boule à neige aux sacs issus de la
réutilisation des bâches d’informations du Centre Expo Congrès, des ouvrages de qualité relatant les richesses de la région, de même que des produits locaux gourmands.

L’Office de Tourisme de Mandelieu a été le premier à intégrer des réseaux d’informations touristiques, telles que celui d’APIDAE, à être l’un des premiers revendeurs de la Côte d’Azur Card éditée par le Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, ou à développer dès 2014 sa propre plateforme de vente en ligne.

Par ailleurs la destination a obtenu le label « Accueil Vélo ». Elle utilise la start-up locale Time Enjoy, application pour les évènements,  ou encore à l’optimisation de ses vidéos touristiques en partenariat avec le groupe Amadeus.

Michel Bovas





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