Mana Voyages : du Jura jusqu’en Polynésie !


On parle souvent dans la presse professionnelle des grands tour opérateurs parisiens, lyonnais, marseillais ou toulousains mais il existe également une poignée d’irréductibles, dans toute la France, qui donne également toutes ses lettres de noblesse à la profession d’agent de Voyages et de tour opérateur.

Parmi eux, Mana Voyages, une agence indépendante, installée depuis trois ans dans le Jura, dont la zone de chalandise est la Bourgogne / Franche-Comté.
Avec une clientèle de CE, d’associations, entreprises, groupes d’amis, son activité se décline sur plusieurs axes :
– des voyages de groupes toutes destinations, séjours et circuits avec une dimension de producteurs, « et si nous n’avons pas la compétence sur une destination, nous avons des partenariats avec des tour-opérateurs spécialisés » indique Olivier Jacquot, patron de Mana Voyages. Les destinations phares : pour les longs courriers, Ouest Américain, New-York, Pérou, Argentine, Chili, Equateur, Antilles françaises, Sénégal, Afrique du Sud, Kenya, Namibie, Madagascar, Vietnam, Laos, Cambodge, Réunion, Ile Maurice, Inde, …  pour les moyens courriers, Monténégro, Portugal, Grèce, Crète, Andalousie, Tunisie, Majorque, …

–  de l’affrètements de vols vacances au départ des aéroports régionaux. Pour l’instant, positionnés à l’aéroport de Dole Jura, des vols directs, garantis plusieurs mois à l’avance.

–  du voyage sur-mesure pour individuels et groupes en Polynésie. L’objectif est de faire découvrir une véritable destination, qui ne se résume pas à des combinés d’hôtels 4 ou 5* sans contact avec les polynésiens. Bien au contraire, combiner des hébergements chez l’habitant avec de l’hôtellerie de charme. Mana Voyages va d’ailleurs mettre en place en 2012 une production BtoB groupes Polynésie, pour les agences qui auront besoin de conseils et d’un suivi.

« Je tiens beaucoup à la qualité des prestations que nous proposons, précise Olivier Jacquot, aussi bien en terme de visites que de conditions de voyages. Surtout je souhaite que nos clients aient le sourire en revenant de voyage. Ma politique n’est pas le « one shot », mais vraiment la fidélisation, tout ceci en suivant nos clients avant, pendant et après leur voyage en Polynésie. Nous sommes joignables 7jours/7, 24h/24. Nous accompagnons également nos clients dans la gestion de leurs dossiers d’assurances ».

Du choix de la compagnie aérienne, au choix des hôtels et des visites, rien est négligé, l’objectif de Mana Voyages est de mettre les clients dans les meilleures conditions de voyage, en terme de rythme et de respect de la typologie du groupe. Il n’y a pas de brochure, car rappelle olivier Jacquot « pour une même destination, suivant le client, les circuits ne seront pas forcément les mêmes« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Expedia en plein dans la tourmente

Expedia en plein dans la tourmente


6 décembre 2019 0

Mark Okerstrom, le président opérationnel du groupe Expedia, et Alan Pickerill, le Directeur financier...

Le CRT Côte d’Azur favorable à l’extension du terminal 2 de l’aéroport de Nice

Le CRT Côte d’Azur favorable à l’extension du terminal 2 de l’aéroport de Nice


6 décembre 2019 0

Dans le cadre de l’enquête publique le CRT (Comité régional de Tourisme) a fait...

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris

Déjà un million de voix contre la privatisation d’ Aéroports de Paris


5 décembre 2019 0

Le Conseil constitutionnel a enregistré hier au 4 décembre 1 000 500 signatures en...