Malte réaffirme sa position de place forte du Tourisme


Avec 286 088 touristes français qui ont visité Malte en 2023 (soit une hausse de 10,7% comparé aux chiffres 2022), le marché français conserve sa position en 3ème place, devant l’Allemagne et derrière l’Italie et le Royaume-Uni.

Les touristes français ont passé un total de 2 100 000 nuitées à Malte en 2023 (+7,5 % par rapport à 2022) et ont dépensé près de 261,6 millions d’euros au total (+16,9 % par rapport à 2022) pour leurs vacances, soit une moyenne de 914 euros par personne (contre 866 euros en 2022).

Un record historique : plus de 3 millions de touristes à Malte en 2023

En 2023, Malte a accueilli plus de trois millions de touristes tous marchés confondus.

Ce chiffre représente une augmentation de plus de 8 % par rapport au précédent record établi en 2019, avec près de 2,8 millions de visiteurs à Malte.

Le ministre du Tourisme et de la Propreté publique, Clayton Bartolo, a salué la rapidité de cette reprise, notant qu’il a fallu moins de trois ans pour dépasser les niveaux de 2019, soit un an plus tôt que prévu.

Il a souligné : « les efforts fructueux déployés par les différents marchés pour élargir la tranche d’âge des visiteurs et développer les raisons de visiter Malte. »

Ouverture à de nouveaux profils de voyageurs, montée en gamme et diversification

Fort de ces résultats et des données collectées sur la typologie des visiteurs, Carlo Micallef, PDG de MTA, ajoute : « La stratégie de MTA pour 2024 va cibler un profil de voyageur plus expérimenté et aux revenus plus élevés. Centrée sur l’expérience des visiteurs, elle va s’ajuster à leurs attentes afin d’obtenir les meilleurs résultats. »

Il souligne également : « le rôle clé de MTA dans le développement de l’attrait touristique de l’archipel ainsi que son engagement continu dans la diversification et l’amélioration de son offre, dans le but de soutenir le dynamisme de l’industrie du tourisme de Malte. »





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