Malgré la levée, le Tourisme à Honk Kong toujours en grand danger


L’une des premières choses que de nombreux habitants de Hong Kong ont prises mercredi matin (14 décembre) a été de supprimer l’application de recherche de contacts de la ville, LeaveHomeSafe, de leurs téléphones portables. L’obligation de s’enregistrer sur l’application lors de l’entrée dans les locaux a été levée lors de la dernière série de révisions de la politique chinoise en matière de Covid-19.

Hong Kong a également assoupli les restrictions de voyage, notamment en supprimant le système «0 + 3» en vertu duquel les voyageurs ne sont pas autorisés à entrer dans des «lieux à haut risque» tels que les restaurants, les pubs et les parcs à thème les trois premiers jours suivant leur arrivée.

Ces changements font suite à la vague de protestations contre les mesures strictes de Covid-19 qui ont balayé la Chine, et le pays a assoupli son contrôle rigide. Hong Kong s’est inspiré de Pékin en retirant son application de suivi Covid-19 .

Bien que les voyageurs doivent toujours présenter une preuve de vaccination et subir des tests PCR à leur arrivée, il est sans aucun doute plus facile de se rendre à Hong Kong qu’auparavant.

Pourtant, il est impossible de dire que l’ajustement apportera un avenir radieux au secteur du tourisme dévasté en 2023.

La règle « 0 + 3 » avait été annoncée en septembre pour aider à la reprise de l’industrie du tourisme tout en permettant une surveillance médicale des voyageurs entrants.

Mais le système 0+3 s’est non seulement transformé en une crise de relations publiques pour la ville, il s’est également révélé inefficace.

La compagnie aérienne de Hong Kong Cathay Pacific a indiqué que son volume de passagers en novembre n’était que de 20 % de celui d’avant la pandémie, bien qu’elle ait connu des rebonds du nombre de passagers sur des vols vers des destinations populaires comme le Japon.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

1927 vues
9 février 2023 0

Bruxelles devrait bientôt mettre un nouvel obstacle à l’arrivée des touristes britanniques dans l’Union...

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

2050 vues
8 février 2023 0

Les compagnies aériennes Lufthansa et Air France ont manifesté leur intérêt pour acquérir les...

Une future révolution du tourisme en Europe ?

Une future révolution du tourisme en Europe ?

2149 vues
7 février 2023 0

Bonne nouvelle pour le tourisme en Europe : Le Danemark et l’Allemagne seront bientôt...