Mahana Toulouse trahi par le ballon rond


Le salon du tourisme Mahana Toulouse qui s’est tenu du 21 au 23 février 2014 au Parc des Expositions de Toulouse a accueilli 18 509 visiteurs.

Mahana Toulouse reste un rendez-vous attractif pour tous les amoureux du voyage et de l’évasion, malgré les problématiques liées cette année à la tenue du match de football Toulouse Football Club /Paris Saint-Germain impactant la venue des visiteurs le dimanche et provoquant une légère baisse des entrées.

Pour cette 17ème édition, le salon proposait en plus des 220 exposants présents, cinq nouveaux espaces : Tourisme de Mémoire, Espace des Insolites, les Roues de l’Aventures, l’espace Blog Trotteurs et un espace dédié aux enfants.

Léger recul du visitorat malgré une hausse des préinscriptions et du visitorat les 2 premiers jours.

Alors que les préinscriptions des visiteurs étaient en hausse, la 17ème édition de Mahana Toulouse a accueilli 18 509 visiteurs (dont 219 professionnels, 241 étudiants et enseignants et 88 comités d’entreprise et associations), soit une légère baisse par rapport à 2013 (20 022 visiteurs).

La rencontre de football Toulouse Football Club /Paris Saint-Germain, très attendue par les Toulousains, a en effet perturbé fortement l’accès au Parc des Expositions jusqu’au début du match, à 14h, le dimanche. Le dispositif spécial mis en place par le salon (navettes gratuites Casino Barrière, arrêt exceptionnel bus Tisséo, parking supplémentaire gratuit de 400 places) a toutefois permis de juguler la baisse de visiteurs qui, dès 14 h, ont pu accéder facilement au salon et y rester jusque tard dans l’après-midi.

Bien que l’affluence des journées de vendredi et samedi était en hausse, la répartition jour par jour est assez inhabituelle (le dimanche étant en général la journée la plus dense) : 30 % le vendredi, 37 % le samedi et 33 % le dimanche.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disneyland prolonge encore sa fermeture

Disneyland prolonge encore sa fermeture

1456 vues
20 janvier 2021 0

La reprise de la pandémie de Covid-19 vient d’obliger le parc Disneyland Paris, l’une...

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

1720 vues
19 janvier 2021 0

Pour empêcher la propagation du variant anglais, l’ile aux fleurs, la Martinique a décidé...

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

1644 vues
13 janvier 2021 0

Atterrissage en catastrophe en 2020 pour le trafic de la seconde pate-forme aérienne du...