Madagascar, enfin ça bouge …


Pendant trois jours, l’Office National du Tourisme (ONTM) a organisé la 2ème édition du Salon International du Tourisme de Madagascar.
Les hôteliers, réceptifs, et autres prestataires touristiques de Madagascar étaient venus nombreux à la rencontre des visiteurs et notamment des professionnels étrangers.

Pour la première fois, l’ensemble des îles Vanille, Les Comores, l’ïle Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles étaient présentes en force et ont pu démontrer leur ambition et leur cohésion dans un contexte touristique international difficile.

A l’invitation de l’ONTM, 27 tours opérateurs français, belges, russes, anglais et allemands ont profité d’une invitation au salon pour découvrir dans le cadre d’un éductour en amont ou en aval du salon la diversité de la destination : de Fort Dauphin au Sud à Diego Suarez et Nosy Be au Nord.

Ces tours opérateurs ont été sélectionnés parmi un grand nombre de candidats qui ne programment pas encore la destination.
Tous ont pu goûter à l’hospitalité malgache et mesurer la richesse de l’offre touristique de Madagascar.

Témoignage de Pascale Bertho, Directrice de l’agence 4T-Thomas Cook à Toulon :

« L’éductour Madagascar – Fort Dauphin m’a permis de découvrir une destination riche de nombreuses qualités touristiques : population souriante,  paysages luxuriants, lémuriens attachants, respect de l’authenticité, artisanat attractif…Riche aussi de la volonté de ses entrepreneurs vis à vis des infrastructures à améliorer et du potentiel restant à développer ! »

Ces deux jours de débats et de conférences se sont clôturés par la signature d’une convention pour la mise en place officielle d’un Comité de Pilotage.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

La Quotidienne a testé une Croisière sur le Nil en felouque de luxe avec les Voyages de Pharaon

2971 vues
12 juillet 2024 0

De tout temps, les voyageurs découvrant la navigation sur le Nil ont admiré, du...

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

Brand USA célèbre l’Independance Day à Paris

2404 vues
11 juillet 2024 0

C’est dans une ambiance festive et 100 % américaine que l’équipe française de Brand...

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

La Quotidienne a testé pour vous le charme et le luxe des Myconian Hotels sur l’île de Mykonos

2972 vues
9 juillet 2024 0

L’histoire du groupe Myconian Hotels and Resorts est celle d’une fabuleuse saga familiale faite...