Madagascar, enfin ça bouge …
7 juin 2013 Rédaction Aucun commentaire Pays diego suarez, Fort Dauphin, Îles Vanille, Madagascar, Nosy be, ONTM, Pascale Bertho 3228 vues
Pendant trois jours, l’Office National du Tourisme (ONTM) a organisé la 2ème édition du Salon International du Tourisme de Madagascar.
Les hôteliers, réceptifs, et autres prestataires touristiques de Madagascar étaient venus nombreux à la rencontre des visiteurs et notamment des professionnels étrangers.
Pour la première fois, l’ensemble des îles Vanille, Les Comores, l’ïle Maurice, Mayotte, La Réunion et les Seychelles étaient présentes en force et ont pu démontrer leur ambition et leur cohésion dans un contexte touristique international difficile.
A l’invitation de l’ONTM, 27 tours opérateurs français, belges, russes, anglais et allemands ont profité d’une invitation au salon pour découvrir dans le cadre d’un éductour en amont ou en aval du salon la diversité de la destination : de Fort Dauphin au Sud à Diego Suarez et Nosy Be au Nord.
Ces tours opérateurs ont été sélectionnés parmi un grand nombre de candidats qui ne programment pas encore la destination.
Tous ont pu goûter à l’hospitalité malgache et mesurer la richesse de l’offre touristique de Madagascar.
Témoignage de Pascale Bertho, Directrice de l’agence 4T-Thomas Cook à Toulon :
« L’éductour Madagascar – Fort Dauphin m’a permis de découvrir une destination riche de nombreuses qualités touristiques : population souriante, paysages luxuriants, lémuriens attachants, respect de l’authenticité, artisanat attractif…Riche aussi de la volonté de ses entrepreneurs vis à vis des infrastructures à améliorer et du potentiel restant à développer ! »
Ces deux jours de débats et de conférences se sont clôturés par la signature d’une convention pour la mise en place officielle d’un Comité de Pilotage.
Sur le même sujet
Opération Everest propre pour le tourisme en Himalaya
On dénombre 200 tonnes de déchets générées chaque année dans la région du mont...
Plein succès pour les Experts Solea Maldives
La première édition des Experts Solea Maldives s’est achevée après 6 jours de rêve...
L’éruption de l’Etna contraint la fermeture de l’aéroport de Catane
« En raison de l’activité éruptive de l’Etna et des quantités abondantes de cendres volcaniques...