Macao s’affiche à Cannes


L’Office du Tourisme de Macao sera présent cette année au Marché du Film qui se tiendra pendant le Festival de Cannes du 11 au 20 mai 2016 dans le Palais des Festivals et des Congrès. Ce sera l’occasion pour Macao de faire découvrir la richesse de ses paysages et de sa culture pour inciter les producteurs et réalisateurs de films à se servir de la ville comme décor de cinéma.
Le Marché du Film de Cannes, qui est ouvert de 9h30 à 18h30, est le rendez-vous le plus important de l’année pour se faire connaître de l’industrie cinématographique. En effet il regroupe plus de 10 000 professionnels du secteur, distributeurs, réalisateurs et producteurs, cherchant à accroître leur réseau et étant à la recherche de nouvelles idées comme des nouveaux lieux de tournage originaux pour leurs prochains films.

Macao souhaite renforcer ses liens avec le cinéma et montrer les nombreuses possibilités de décors qu’elle peut offrir grâce à ses rues animées, ses quartiers d’influence portugaise et chinoise et ses casinos à la renommée internationale.

macau-cinemaDe nombreux réalisateurs ont déjà profité de la beauté de Macao pour y faire se dérouler l’action de leur film, que ce soit pour des blockbusters à gros budget (les James Bond « L’homme au pistolet d’or » et « Skyfall » ou encore « Indiana Jones et le Temple maudit », des comédies telles que « Johnny English, le retour », des classiques cinématographique tels que « Macao, l’enfer du jeu » et « Forbidden » avec Tony Curtis et de nombreux films asiatiques à succès tels que « Exilé » et « 2046 » pour ne citer qu’eux.

Et la liste de films ayant pour décor Macao, va s’élargir avec la sortie le 27 juillet 2016 de « Insaisissables 2 », la suite du film à succès relatant l’histoire d’un groupe de magiciens justiciers.

Du 8 au 14 décembre 2016, Macao organisera également son propre Festival International du Film. Il sera présidé par Marco Mueller, le grand producteur de cinéma italien et présentera une sélection très variée de 45 films. Ce festival a pour but de faire de Macao une ville incontournable du cinéma sur le continent asiatique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Comment le MSC Grandiosa va reprendre ses opérations

Comment le MSC Grandiosa va reprendre ses opérations

1152 vues
21 janvier 2021 0

MSC Croisières vient d’annoncer la confirmation de reprise des opérations du MSC Grandiosa à...

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

Tourisme & Covid-19 : L’île Maurice prolonge la quarantaine

1896 vues
18 janvier 2021 0

La nouvelle est tombée vendredi soir dernier et plonge les professionnels du tourisme dans...

Riu ferme la majorité de ses hôtels

Riu ferme la majorité de ses hôtels

3007 vues
12 janvier 2021 0

La chaîne RIU a décidé de fermer 10 hôtels sur les 17 actuellement en...