Lyon dans la lumière


Issue d’une tradition séculaire, la Fête des Lumières de Lyon accueillera le meilleur de la création lumière. Durant 4 soirées d’exception, designers, plasticiens, architectes, vidéastes, éclairagistes s’emparent de la Ville et la transforment en un théâtre unique au monde.
Ces créations investiront les édifices, les places, les fleuves et les collines de la ville, l’occasion de redécouvrir la ville et son architecture au cours d’une ballade urbaine magique. Près 3 millions de visiteurs français et étrangers sont attendus.

Pour cette 14ème édition, les œuvres racontent l’histoire, les usages et les représentations de la lumière, jouent avec ses formes, la subliment. Plus de 70 spectacles ou objets lumière sont actuellement en préparation pour la réalisation de scénographies tour à tour intimistes, grandioses ou interactives.
Vitrine exceptionnelle de la création contemporaine dans le domaine de la mise en lumière éphémère, la Fête des Lumières révèle chaque année les créations de personnalités internationalement reconnues et de jeunes talents qui gagnent leurs premiers galons.

Cette nouvelle édition de la Fête des Lumièresaura également une note résolument contemporaine, en mettant le cap au Sud de la ville, jusqu’à la Confluence, avec les mises en lumière éphémères de sites emblématiques de ce nouveau quartier de Lyon.

Enfin, après les chars japonais de Fukuno plébiscités par le public en 2011, celui-ci pourra découvrir une évocation de l’Inde à travers une nouvelle déambulation lumineuse.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Disneyland prolonge encore sa fermeture

Disneyland prolonge encore sa fermeture

1603 vues
20 janvier 2021 0

La reprise de la pandémie de Covid-19 vient d’obliger le parc Disneyland Paris, l’une...

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

La Martinique durcit ses conditions pour les touristes

1838 vues
19 janvier 2021 0

Pour empêcher la propagation du variant anglais, l’ile aux fleurs, la Martinique a décidé...

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

Aéroport de Nice : le trafic chute de 70 %

1658 vues
13 janvier 2021 0

Atterrissage en catastrophe en 2020 pour le trafic de la seconde pate-forme aérienne du...