LuxairTours : le TO luxembourgeois fête ses 50 ans avec de bons résultats


Le 1er mai 1968, LuxairTours opère son premier vol en direction de Palma, sur les Îles Baléares en Espagne. Voilà donc 50 ans tout pile que l’expert du tourisme au Luxembourg fait voyager les habitants de la Grande Région vers des destinations ensoleillées. Réservations en hausse, nouveautés plébiscitées par les passagers… Après des années 2015-2016 en demi-teinte, LuxairTours enregistre une croissance réjouissante depuis 2017.
 

Pilier de l’économie touristique luxembourgeoise, LuxairTours reste à ce jour le plus grand tour-opérateur de la Grande Région (Luxembourg, Belgique, Est de la France, Ouest de l’Allemagne). Avec une quarantaine de destinations et plus de 800 hôtels proposés aux vacanciers, le voyagiste a opéré environ 5000 vols et transporté quelque 650.000 passagers en 2017.

« L’année 2018 s’annonce encore plus réjouissante : on note à l’heure actuelle une hausse des réservations de 13% par rapport à l’année dernière », se félicite Alberto Kunkel, le directeur de LuxairTours. 

 
Tunisie, Turquie et Égypte regagnent en popularité
 

Le TO propose des forfaits vacances via quatre brochures différentes : Happy Summer (vacances au meilleur prix pour les familles), Vakanz (vacances de qualité au soleil), Metropolis (courts séjours dans une sélection de villes européennes) et Excellence (forfaits hauts de gamme).

La destination historique, Palma de Majorque (Espagne), reste la plus demandée par les vacanciers avec déjà 60.000 passagers réservés pour l’été 2018.

« L’Espagne a très bien marché ces deux dernières années car elle a constitué une alternative évidente aux destinations ayant connu des troubles géopolitiques, relève Alberto Kunkel. Cependant, ces dernières repartent progressivement cette année, nous permettant d’affréter pour la saison 2018 six vols hebdomadaires vers la Tunisie, trois vols vers la Turquie et un vers l’Égypte. » 

 
En revanche, la Bulgarie enregistre une baisse significative des réservations. Côté nouveautés, ce sont quatre destinations hétéroclites qui viennent s’ajouter au catalogue 2018 : l’Île de Brač en Croatie, Enfidha en Égypte, Nice sur la Côte d’Azur et Reykjavik en Islande. 


Pourquoi choisir LuxairTours ?

LuxairTours dispose d’un avantage conséquent : puisqu’il appartient au même groupe que Luxair Luxembourg Airlines, le voyagiste dispose de sa propre flotte aérienne, limitant ainsi les désagréments liés aux vols charter (retards, annulations…). Les vols incluent les repas à bord (préparés à la main avec des produits frais) ainsi que les boissons à volonté. Les départs se font de Luxembourg-Findel, un aéroport à taille humaine, agréable et facile d’accès. Les packages LuxairTours incluent en outre un tarif préférentiel pour le parking à 6€ par jour. 

Pour célébrer son demi-siècle d’existence, LuxairTours a mis en place des surprises et des offres spéciales pour ses vacanciers : en ce début d’année, des surclassements ont été offerts et 50 voyages ont même été entièrement remboursés. Le voyagiste promet d’autres surprises tout au long de l’année 2018. Elles seront dévoilées au compte-gouttes sur les réseaux sociaux. 

Marie Privé

Plus d’infos sur LuxairTours (brochures, destinations et tarifs) : www.luxairtours.lu 




    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

Vilnius et Kaunas : le pari réussi de Step Travel

1313 vues
27 juin 2022 0

La Lituanie, membre de l’Union européenne, est une destination touristique formidable à découvrir. Le...

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

Tourisme en Europe de l’Est : Eastpak toujours droit dans ses bottes

1402 vues
23 juin 2022 0

Le tour opérateur lyonnais Eastpak ne réalisera pas cette année son chiffre d’affaire de...

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

La Quotidienne a testé pour vous : le Yacht Club, l’option ultra-luxe des croisières MSC

1617 vues
15 juin 2022 0

C’est dans le cadre d’une croisière MSC aux Emirats Arabes Unis que nous avons...