LUX* étend son influence


LUX* Resorts & Hotels poursuit son expansion internationale.

Le groupe, dont le chiffre d’affaires a atteint Rs 2,2 milliards pour les six mois se terminant au 31 décembre 2014 (soit une hausse de son chiffre d’affaires et de l’Ebitda (Earning before Interest Tax Depreciation and Amortisation) de 10 % et de 4 % respectivement.

LUX-paul jones« Par ailleurs, le taux d’occupation pour le dernier trimestre s’élève à 80 %, soit une hausse de 5 %, tandis que l’ADR (tarif quotidien moyen) a progressé de 3 %. » explique Paul Jones, CEO de LUX* Resorts & Hotels (à gauche sur la photo aux côtés d’Arnaud Lagesse, Chairman ?et de Désiré Elliah, Chief Financial Officer).

LUX* a récemment signé son deuxième contrat de gestion hôtelière pour l’exploitation d’un établissement cinq toiles sur le lac de Dianshan, situé près de Shanghai, en Chine.

L’ouverture de ce complexe, qui comprendra 60 chambres, est prévue pour la fin de 2016. LUX* Resorts & Hotels a également conclu un accord exclusif de gestion et de conseil avec Sanghvi Hospitality Ltd, une entreprise indienne, dans le but d’assurer la gestion et l’exploitation de ses hôtels cinq étoiles en Inde, au Sri Lanka et dans tout autre pays de la région suite à l’approbation des deux concernées.

En ce qui concerne son expansion en Chine, le groupe a annoncé que la deuxième propriété , qui opérera sous l’enseigne LUX* Tea Horse Road, est en cours de construction à Benzilan, situé sur la rivière Yangtze dans la province de Yunnan.

L’ouverture de cet établissement hôtelier de 30 chambres est prévue pour le dernier trimestre de 2015.

Selon Paul Jones, « ces nouveaux contrats de gestion découlent de la stratégie mise en place en vue de notre expansion internationale« .

En outre, l’Inde et le Sri Lanka sont deux destinations avec un potentiel de croissance et le partenariat avec le groupe Sanghvi facilitera l’entrée de la marque LUX* sur ces deux marchés très prisés.

« Nous attendons également la fin des travaux de LUX* Al Zorah, un établissement hôtelier de 200 chambres actuellement en chantier aux Emirats Arabes Unis, pour le dernier trimestre de 2016 » précise Paul Jones.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie

Accor et Alibaba veulent dessiner le futur de l’hôtellerie

896 vues
12 novembre 2019 0

Accor et le groupe Alibaba, plus grand acteur de l’e-commerce au monde, ont annoncé...

Pourquoi les chinois entrent dans le capital de TripAdvisor ?

Pourquoi les chinois entrent dans le capital de TripAdvisor ?

1523 vues
8 novembre 2019 0

TripAdvisor prétend être la plus grande plate-forme d’information sur les voyages au monde avec...

Huazhu : Les chinois grignotent un autre groupe hôtelier

Huazhu : Les chinois grignotent un autre groupe hôtelier

1262 vues
7 novembre 2019 0

On se souvient que la chaîne hôtelière Radisson avait été rachetée par le groupe...