L’Organisation Mondiale du Tourisme au secours de Cuba


L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) déplore vivement la décision annoncée récemment par le Gouvernement des États-Unis d’Amérique de rétablir les restrictions de voyage visant Cuba.

« C’est un recul et c’est une atteinte grave à la liberté de voyager» a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai (photo).

« Cette décision aura un impact limité sur le développement du tourisme à Cuba, mais elle va nuire considérablement à l’économie américaine et à l’emploi sur le sol américain.

De nombreuses entreprises américaines ont commencé à investir et à faire des affaires à Cuba compte tenu de l’immense potentiel du tourisme cubain, dont d’autres pays ne manqueront pas de continuer à tirer parti » a-t-il ajouté.

Le tourisme est l’un des secteurs économiques clés à Cuba. Il fait vivre beaucoup de gens et suscite un intérêt considérable parmi les investisseurs étrangers, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Cuba a reçu plus de 4 millions de visiteurs internationaux en 2016, en hausse de plus de 1 million en l’espace de cinq ans seulement.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique

La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique

2214 vues
26 août 2025 0

L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

Grogne et violences contre les touristes à Mexico City

4828 vues
8 juillet 2025 0

Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille

4036 vues
7 juillet 2025 0

L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...