L’Organisation Mondiale du Tourisme au secours de Cuba
29 juin 2017 Rédaction Aucun commentaire Pays Cuba, Organisation mondiale du tourisme, Taleb Rifai 4127 vues
L’Organisation mondiale du tourisme (OMT) déplore vivement la décision annoncée récemment par le Gouvernement des États-Unis d’Amérique de rétablir les restrictions de voyage visant Cuba.
« C’est un recul et c’est une atteinte grave à la liberté de voyager» a déclaré le Secrétaire général de l’OMT, Taleb Rifai (photo).
« Cette décision aura un impact limité sur le développement du tourisme à Cuba, mais elle va nuire considérablement à l’économie américaine et à l’emploi sur le sol américain.
De nombreuses entreprises américaines ont commencé à investir et à faire des affaires à Cuba compte tenu de l’immense potentiel du tourisme cubain, dont d’autres pays ne manqueront pas de continuer à tirer parti » a-t-il ajouté.
Le tourisme est l’un des secteurs économiques clés à Cuba. Il fait vivre beaucoup de gens et suscite un intérêt considérable parmi les investisseurs étrangers, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Cuba a reçu plus de 4 millions de visiteurs internationaux en 2016, en hausse de plus de 1 million en l’espace de cinq ans seulement.
Sur le même sujet
La Chine et l’Inde reprennent enfin leur collaboration touristique
L’Inde et la Chine ont convenu le 19 août dernier de reprendre les vols...
Grogne et violences contre les touristes à Mexico City
Les manifestations contre le tourisme à Mexico City samedi dernier se sont terminées par...
L’ Île Maurice reconduite à la présidence de l’Association des Îles Vanille
L’édition 2025 du Salon International du Tourisme de Madagascar (ITM) avait démarré en juin...