Look Voyages ouvre son école de formation 


Parce que « l’esprit Club Lookéa » est une affaire de spécialiste, Look Voyages a décidé d’ouvrir un centre de formation entièrement dédié à ses équipes d’animation. Opéré par l’école The Village, en exclusivité pour les Clubs Lookéa, le centre situé à Belmont-sur- Rance, dans l’Aveyron, accueillera 100 jeunes en contrat de professionnalisation dès janvier prochain.

Depuis plus de 10 ans et à l’instar d’autres voyagistes, Look Voyages recrute et forme ses équipes par l’intermédiaire de différentes écoles parmi lesquelles The Village, située à Saint-Affrique. La marque souhaite désormais bénéficier de cette expertise de manière plus confidentielle.

Look voyages-lookea-COURS THE VILLAGE« Saison après saison, nous renforçons notre degré d’exigence qualité et enrichissons l’expérience Club Lookéa en développant de nouveaux contenus pour les vacanciers, explique Serge Laurens, directeur Marketing Transat France.

Avec plus de 350 collaborateurs répartis dans nos villages, notre réussite dépend notamment de notre capacité à transmettre l’état d’esprit que nous diffusons dans nos Clubs à nos animateurs. »

C’est donc à Belmont-sur- Rance (12) dans l’Aveyron, que les équipes de The Village accueilleront 100 jeunes en contrat de professionnalisation dans ce centre de formation réservé à Look Voyages.

« Pour incarner l’esprit Club tel que nous le définissons, les équipes d’animation doivent se l’approprier dès le départ, précise François Millet, directeur des Clubs. Grâce à cette école, nous allons renforcer le sentiment d’appartenance des équipes et pourrons leur transmettre rapidement et facilement l’identité de notre marque. »

Look voyages-Lookea-SHOW THE VILLAGE 2Après les sessions de recrutement qui auront lieu comme d’habitude courant décembre, la formation débutera fin janvier 2017.

En immersion totale et encadrés par des référents pédagogiques de l’école The Village, les élèves suivront les cours dispensés par des chefs de village « maison » confirmés, en transit entre deux saisons.

De même, afin d’enrichir le programme d’enseignement général et le transformer en une formation sur-mesure, les coordinateurs animation de Look Voyages se rendront sur place afin d’injecter, à travers différentes interventions, la « Lookéa’s touch » au contenu pédagogique.

A l’issue de ces deux mois de théorie, les élèves mettront leurs nouveaux acquis en pratique lors d’une première saison en Club Lookéa.

A leur retour en France, ils pourront valider un diplôme reconnu par la profession.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

Thomas Cook passe sous le contrôle des chinois

2398 vues
12 juillet 2019 0

Aujourd’hui, Thomas Cook annonce mener des discussions avancées avec le conglomérat chinois Fosun Tourism...

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

Les voyages font un tabac ? Resaneo sort une marque blanche pour les buralistes

1511 vues
12 juillet 2019 0

Fort de plus de 300 marques blanches installées sur les sites d’agences de voyage,...

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

Les Pata Awards 2019 décernés en septembre

1438 vues
11 juillet 2019 0

Mardi dernier avait lieu au siège parisien de l’agence Article Onze la réunion du...