Londres Heathrow : Les anglais à nouveau champions d’Europe


Londres Heathrow a retrouvé sa position d’aéroport avec le plus grand nombre de passagers en Europe, après la pause Covid. Il a servi plus de passagers entre juillet et septembre que ses concurrents au départ de Paris, Amsterdam, Francfort ou Madrid.

Il y a un an, Heathrow subissait le coronavirus, avec des règles extremement strictes et restrictives au Royaume-Uni, devenant le 10e aéroport le plus fréquenté d’Europe, après avoir été numéro un en 2019.

Heathrow, dont le principal actionnaire est l’espagnol Ferrovial, a connu une utilisation accrue depuis la levée des restrictions britanniques en mars dernier.

Il a reçu 5,8 millions de passagers en septembre seulement. Mais la demande du mois dernier était encore inférieure de 15 % aux niveaux d’avant le virus.

L’aéroport londonien reste cependant prudent insistant sur le fait que les perspectives « restent incertaines » en raison de « l’augmentation des vents contraires économiques, d’une nouvelle vague de Covid et de l’escalade de la situation en Ukraine ».

« Cependant, nous nous attendons à ce que les jours de pointe autour de Noël soient très fréquentés. » précisent les autorités aéroportuaires.

Heathrow a déclaré que la « grande majorité » des passagers voyageant par l’aéroport cet été « ont eu une très bonne expérience » car un plafond sur le nombre de voyageurs au départ « a réussi à maintenir l’offre et la demande en équilibre ».

Début juillet, il y avait de longues files d’attente et des problèmes avec les bagages, suite à un manque de personnel. Le 29 octobre prochain, la limite d’exploitation imposée pour l’été dernier, prendra fin.

Le directeur général John Holland-Kaye a déclaré: « Heathrow a connu une croissance plus importante au cours des 12 derniers mois que n’importe quel aéroport en Europe et nous avons bien servi la grande majorité des voyageurs. Je suis fier de la façon dont notre équipe a travaillé avec les compagnies aériennes et leur assistance au sol pour gérer avec succès nos 18 millions de passagers au cours de l’été dernier.

Alors que nous sommes confrontés à de nombreux obstacles économiques ainsi qu’à l’héritage du Covid, notre objectif est de revenir à la pleine capacité (celle de 2019) et au service de l’aéroport de classe mondiale que les gens attendent de l’aéroport central du Royaume-Uni« .





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

Les touristes anglais désormais tricards en Europe ?

1927 vues
9 février 2023 0

Bruxelles devrait bientôt mettre un nouvel obstacle à l’arrivée des touristes britanniques dans l’Union...

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

Qui va mettre la main sur les slots de Flybe ?

2050 vues
8 février 2023 0

Les compagnies aériennes Lufthansa et Air France ont manifesté leur intérêt pour acquérir les...

Une future révolution du tourisme en Europe ?

Une future révolution du tourisme en Europe ?

2149 vues
7 février 2023 0

Bonne nouvelle pour le tourisme en Europe : Le Danemark et l’Allemagne seront bientôt...