Londres fait le plein


Londres bat à nouveau un record de fréquentation en 2014 en termes de visiteurs internationaux, attirés par les nombreux sites culturels de la ville et les grands événements sportifs, selon les données dévoilés récemment par l’Office for National Statistics International Passenger Survey (IPS).

17,4 millions de visiteurs internationaux se sont rendus à Londres en 2014, soit 3,5 % de plus qu’en 2013, déjà une année record avec un total de 16.8 millions.

L’économie locale se réjouit de cette augmentation – constante depuis les Jeux Olympiques de 2012 – notamment parce que les touristes internationaux dépensent plus qu’avant dans les hôtels, restaurants et sites touristiques de la ville.

En 2014, la fréquentation touristique a stimulé l’économie de Londres à hauteur de 11,8 milliards de livres sterling, soit une augmentation de 3 %, en comparaison avec les 11,5 milliards de livres sterling de 2013.

Le charme de Londres a de nouveau opéré, particulièrement grâce aux grandes expositions et événements, qui ont séduit des visiteurs du monde entier : « Henri Matisse: The Cut Outs » à la Tate Modern, « Ming: 50 years that Changed China » au British Museum, Anselm Kiefer à la Royal Academy, Sherlock Holmes au Museum of London, « The Frieze Art Fair », le Grand Départ du Tour de France, les championnats de tennis de Wimbledon, le Chelsea Flower Show etc.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

Croatie, un été touristique aux promesses bien tenues

1272 vues
14 octobre 2019 0

Il semblerait que l’année 2019 soit bien partie pour marquer encore un nouveau record...

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

Au Japon, un typhon tout bientôt entre les poteaux

916 vues
10 octobre 2019 0

Le typhon Hagibis est actuellement suivi sur la zone Pacifique Nord-Ouest. Il montre une...

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

Comment l’île de Madère associe Tourisme, Golf et vins fins

1287 vues
9 octobre 2019 0

Vous le savez sûrement, le British Open, officiellement Open Championship ou l’Open est l’un...