L’OGC Nice tête de pont du tourisme chinois ?


Profitant du nouvel actionnaire américano chinois de l’équipe professionnelle de football de l’OGC Nice, le logo du voyagiste chinois Ctrip (260 millions d’utilisateurs, troisième groupe mondial) ornera le maillot de l’équipe de foot professionnelle pour ses matchs en Europe. Accompagné d’un message en anglais « Travel with Ctrip » et en chinois, le logo Ctrip orné d’un dauphin entame ainsi sa première campagne promotionnelle à l’échelle européenne.

Les quatre actionnaires de l’OGC Nice viennent également du monde du tourisme et des médias. C’est Elliot Hayes, homme d’affaires spécialisé dans les médias et le divertissement. Paul Conway, spécialiste de l’hôtellerie et de la communication et ayant des attaches en Chine.

nice chinois 2Côté chinois c’est Alex Zheng, président de Plateno Group leader hôtelier en Chine avec plus de 3700 hôtels et plus de 80 millions d’adhérents. Et Chien Lee, fondateur, président et PDG de NewCity Capital co-fondateur de Plateno Group, directeur d’Asian Coast Development (Canada) Ltd.

Ce dernier qui a pris la tête du Conseil de Surveillance du club précise « Nice est dans une région magnifique. La Chine a eu plus de 100 millions de touristes hors frontières. Nous voulons promouvoir le club et le tourisme ici. »

Des investissements hôteliers chinois sur la Côte d’Azur ne sont pas exclus.
Ainsi l’arrivée des nouveaux actionnaires et la campagne publicitaire de Ctrip confirme bien que l’OGC Nice au-delà de son rôle sportif servira également de support promotionnel à l’intervention des groupes chinois sur le tourisme français.

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Tour de France : avec Mathieu Van der Poel, du bonheur touristique pour la grande boucle

Tour de France : avec Mathieu Van der Poel, du bonheur touristique pour la grande boucle

0 View
7 juillet 2025 0

Le Tour de France 2025 s’annonce comme une édition exceptionnelle pour le tourisme en...

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

Pourquoi les Français aiment de plus en plus passer leurs vacances d’été à la montagne

2018 vues
7 juillet 2025 0

Au cours des trois dernières années, 41 % des Français ont fréquenté la montagne...

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

Les conséquences désastreuses des grèves contrôleurs aériens d’hier 03 juillet

11541 vues
4 juillet 2025 0

La grève des contrôleurs aériens d’hier 3 juillet a provoqué des réductions massives (25–50 %)...