L’OGC Nice tête de pont du tourisme chinois ?


Profitant du nouvel actionnaire américano chinois de l’équipe professionnelle de football de l’OGC Nice, le logo du voyagiste chinois Ctrip (260 millions d’utilisateurs, troisième groupe mondial) ornera le maillot de l’équipe de foot professionnelle pour ses matchs en Europe. Accompagné d’un message en anglais « Travel with Ctrip » et en chinois, le logo Ctrip orné d’un dauphin entame ainsi sa première campagne promotionnelle à l’échelle européenne.

Les quatre actionnaires de l’OGC Nice viennent également du monde du tourisme et des médias. C’est Elliot Hayes, homme d’affaires spécialisé dans les médias et le divertissement. Paul Conway, spécialiste de l’hôtellerie et de la communication et ayant des attaches en Chine.

nice chinois 2Côté chinois c’est Alex Zheng, président de Plateno Group leader hôtelier en Chine avec plus de 3700 hôtels et plus de 80 millions d’adhérents. Et Chien Lee, fondateur, président et PDG de NewCity Capital co-fondateur de Plateno Group, directeur d’Asian Coast Development (Canada) Ltd.

Ce dernier qui a pris la tête du Conseil de Surveillance du club précise « Nice est dans une région magnifique. La Chine a eu plus de 100 millions de touristes hors frontières. Nous voulons promouvoir le club et le tourisme ici. »

Des investissements hôteliers chinois sur la Côte d’Azur ne sont pas exclus.
Ainsi l’arrivée des nouveaux actionnaires et la campagne publicitaire de Ctrip confirme bien que l’OGC Nice au-delà de son rôle sportif servira également de support promotionnel à l’intervention des groupes chinois sur le tourisme français.

MB





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