L’Office de Tourisme de Cannes revisite l’accueil du public


Après plus de 2 mois de travaux, le nouvel espace d’accueil implanté au rez-de-chaussée du Palais des Festivals de Cannes met la relation client au premier plan. Le visiteur suit désormais un cheminement. Dès son entrée, il est orienté en fonction de ses besoins pour un conseil personnalisé au plus proche de ses aspirations. Car tout en misant énormément sur les outils numériques, l’office soigne aussi le contact direct avec se visiteurs.

Claire-Anne Reix, Présidente de la SEMEC qui gère le Palais des Festivals de Cannes, le répète : ” L’accueil de l’office de Tourisme est un outil stratégique, c’est la première porte d’entrée sur la ville “ .

« Les locaux proposent une plateforme d’activités de loisirs pour la promotion et la vente d’expériences, en ligne et au comptoir. Elle rassemble les offres sportives, nautiques, visites, excursions… « .

Plus de 100 propositions disponibles en temps réel, des incontournables aux plus insolites. Un espace dédié aux partenaires et associations pour échanger avec le public autour d’ateliers.

Le parcours client a été pensé pour favoriser la vente de produits touristiques, de billets de spectacles, avec la possibilité de réserver ses places en 3D,un espace attractif pour la boutique officielle de souvenirs, une place de marché pour la réservation des hébergements en ligne, et un Corner boutique Côte d’Azur France et ses collections.

Les conseillers en séjours se déplacent dans la ville en segway ou triporteur, là où se trouvent les visiteurs. Aller au plus près du public, se concrétise aussi par une présence à l’occasion des accueils de croisiéristes au port de Cannes ou des grands événements et temps forts de Cannes : Marathon Nice Cannes, Urban Trail, MIPIM, MIPCOM, Festival de Cannes, entre autres.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Un Festival de Lanternes Chinoises à Nice

Un Festival de Lanternes Chinoises à Nice

988 vues
20 novembre 2019 0

Du 29 novembre au 23 février 2020, le Festival des lanternes chinoises traditionnelles mettra...

Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

Croisières propres : la Charte de Cannes compte désormais 15 compagnies signataires

787 vues
20 novembre 2019 0

Trois nouvelles compagnies signent la Charte de Cannes pour des croisières durables en baie...

Un guide touristique en chinois pour la Métropole Nice Côte d’Azur

Un guide touristique en chinois pour la Métropole Nice Côte d’Azur

1009 vues
18 novembre 2019 0

Profitant de l’ouverture d’une ligne directe entre Nice et Pékin par Air China, l’office...