Lodging4you, la nouvelle bonne adresse


Lodging4you, une nouvelle plateforme de réservation est née à Cannes. Créée par un cannois, elle vient d’être présentée au salon Voyage en Multimédia, qui s’est tenue pour la première fois au Palais des Festivals.

La plateforme veut mettre en relation les touristes et leur désir de destination et les professionnels du tourisme en quête de clients. Ce projet de mise en relation a été imaginé par Romain Coutant, PDG d’Aransi, une société de conseil et d’expertise hôtelière qui s’est rendu compte que bon nombre d’hôtels avaient peu de visibilité sur le Net.

Romain Coutant réfute la comparaison avec un site comme Booking. Sa plateforme met en relation mais ne réalise pas la réservation, c’est au professionnel d’être ensuite actif. Libre à lui de répondre ou non à la demande.

Lodging4you se veut qualitatif dans les prestataires référencés et non pas exhaustif.

Pour les touristes, le site concerne d’abord une clientèle en quête de séjour de 4 à 5 jours avec activités physiques ou culturelles.

Le site se concentrera dans un premier temps dans la région Provence Alpes Côte d’ Azur. Un tour de table de 250 000 euros, via investisseurs privés ou crowdfunding, est en cours.

Le site devrait selon son fondateur « vivre économiquement sur un prélèvement de 10 % sur les transactions« .

MB





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

De l’IA hyper-personnalisée chez les OTA et les transporteurs

De l’IA hyper-personnalisée chez les OTA et les transporteurs

2194 vues
3 février 2026 0

Plusieurs grandes agences de voyages en ligne (OTA) viennent d’activer ces jours-ci une mise...

Delta lance son nouveau site Delta Business

Delta lance son nouveau site Delta Business

2203 vues
30 janvier 2026 0

Delta Air Lines a lancé le nouveau site Delta Business, qui remplacera la plateforme...

Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application

Civitatis accélère sa croissance mondiale avec le lancement de sa nouvelle application

2498 vues
23 janvier 2026 0

À l’occasion de la semaine de FITUR 2026, Civitatis, la plateforme de réservation de...