Lodging4you, la nouvelle bonne adresse
27 janvier 2017 Michel Bovas Aucun commentaire Techno Aransi, Lodging4you, Roland Coutant 3186 vues
Lodging4you, une nouvelle plateforme de réservation est née à Cannes. Créée par un cannois, elle vient d’être présentée au salon Voyage en Multimédia, qui s’est tenue pour la première fois au Palais des Festivals.
La plateforme veut mettre en relation les touristes et leur désir de destination et les professionnels du tourisme en quête de clients. Ce projet de mise en relation a été imaginé par Romain Coutant, PDG d’Aransi, une société de conseil et d’expertise hôtelière qui s’est rendu compte que bon nombre d’hôtels avaient peu de visibilité sur le Net.
Romain Coutant réfute la comparaison avec un site comme Booking. Sa plateforme met en relation mais ne réalise pas la réservation, c’est au professionnel d’être ensuite actif. Libre à lui de répondre ou non à la demande.
Lodging4you se veut qualitatif dans les prestataires référencés et non pas exhaustif.
Pour les touristes, le site concerne d’abord une clientèle en quête de séjour de 4 à 5 jours avec activités physiques ou culturelles.
Le site se concentrera dans un premier temps dans la région Provence Alpes Côte d’ Azur. Un tour de table de 250 000 euros, via investisseurs privés ou crowdfunding, est en cours.
Le site devrait selon son fondateur « vivre économiquement sur un prélèvement de 10 % sur les transactions« .
MB
Sur le même sujet
Tourisme spatial : Une révolution avec le moteur à eau de Miles Space
Sous la pression des mouvements écologiques et de certains états, comme par exemple l’Union...
Recharger son téléphone portable en vol sera désormais plus compliqué
Les règles concernant l’utilisation des banques d’alimentation par les passagers pour maintenir les appareils...
Mastercard : Deux innovations clés pour le Paiement B2B et les cartes virtuelles dans le voyage
Mastercard vient de lancer deux nouvelles fonctionnalités majeures pour améliorer l’efficacité et la sécurité...







