Location de voitures : Enterprise pousse le marché des pays du golfe


Enterprise Holdings, le loueur de voiture, vient d’annoncer son expansion en Arabie saoudite et plus largement dans la péninsule arabique grâce à un partenariat avec le Groupe Al Jomaih, l’une des plus grandes entreprises du pays.

La nouvelle entreprise de location de voitures, Al Jomaih Auto Rental (Ajar), ouvrira un réseau d’agences dans les principaux aéroports, villes et communes en Arabie saoudite au cours de l’année 2015.

La société, qui opérera sous les marques Enterprise Rent-A-Car, National, Alamo et Ajar, souhaite également développer son réseau de franchises à travers les Etats du Conseil de coopération du Golfe Arabique (Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar) et la région du Levant (Jordanie et Liban). L’investissement créera de nouvelles possibilités d’emploi dans toute la région.

Le Groupe Al Jomaih, fondé en 1936 et qui compte plus de 7000 employés, est une entreprise très diversifiée reconnue comme leader dans de nombreux secteurs tels que la consommation, le commerce et l’industrie en Arabie saoudite.

Grâce à des partenariats soigneusement sélectionnés avec des marques de renommée mondiale, tels que General Motors, Shell, Pepsi, et Yokohama, le Groupe Al Jomaih a développé des intérêts importants dans un certain nombre de secteurs d’activité y compris l’automobile, les boissons, les lubrifiants, les équipements lourds, l’immobilier, la production d’électricité, les communications, le pétrole et le gaz, et l’investissement.

Sa filiale, Al Jomaih Automobile, est le plus grand concessionnaire General Motors du Moyen-Orient.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

Ryanair fait enfin la paix avec Booking.com

2219 vues
27 août 2025 0

Ryanair et Booking.com enterrent la hache de guerre après plusieurs années de conflit, les...

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

Réalité augmentée, pourquoi c’est la grande tendance actuelle dans le tourisme

2449 vues
26 août 2025 0

Des applications de villes utilisent l’AR, Augmented reality, pour superposer des informations historiques ou...

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

L’hyper-personnalisation touristique grâce à l’intelligence artificielle

2627 vues
25 août 2025 0

L’IA est désormais au cœur de l’expérience touristique notamment aux Etats-Unis. Elle ne se...