- LaQuotidienne.fr - https://www.laquotidienne.fr -

Location de voitures : Enterprise pousse le marché des pays du golfe

Enterprise Holdings, le loueur de voiture, vient d’annoncer son expansion en Arabie saoudite et plus largement dans la péninsule arabique grâce à un partenariat avec le Groupe Al Jomaih, l’une des plus grandes entreprises du pays.

La nouvelle entreprise de location de voitures, Al Jomaih Auto Rental (Ajar), ouvrira un réseau d’agences dans les principaux aéroports, villes et communes en Arabie saoudite au cours de l’année 2015.

La société, qui opérera sous les marques Enterprise Rent-A-Car, National, Alamo et Ajar, souhaite également développer son réseau de franchises à travers les Etats du Conseil de coopération du Golfe Arabique (Emirats Arabes Unis, Bahreïn, Koweït, Oman, Qatar) et la région du Levant (Jordanie et Liban). L’investissement créera de nouvelles possibilités d’emploi dans toute la région.

Le Groupe Al Jomaih, fondé en 1936 et qui compte plus de 7000 employés, est une entreprise très diversifiée reconnue comme leader dans de nombreux secteurs tels que la consommation, le commerce et l’industrie en Arabie saoudite.

Grâce à des partenariats soigneusement sélectionnés avec des marques de renommée mondiale, tels que General Motors, Shell, Pepsi, et Yokohama, le Groupe Al Jomaih a développé des intérêts importants dans un certain nombre de secteurs d’activité y compris l’automobile, les boissons, les lubrifiants, les équipements lourds, l’immobilier, la production d’électricité, les communications, le pétrole et le gaz, et l’investissement.

Sa filiale, Al Jomaih Automobile, est le plus grand concessionnaire General Motors du Moyen-Orient.