L’info du ciel : Finnair, easyjet, Ita Airways, Emirates, Twin Jet, Volotea, Qatar Airways, etc.


WizzAir, la compagnie low cost hongroise, a demandé l’autorisation aux Etats-Unis pour pouvoir voler depuis l’Europe avec des vols charters. Mais la réponse a été négative. Le syndicat des pilotes américains a objecté que l’entreprise hongroise avait des antécédents d’action antisyndicale, de très mauvaises relations industrielles, qui, selon elle, affecteraient la concurrence.

Iberia renforce son engagement aux États-Unis, et passera de six à neuf destinations pendant la saison estivale. La compagnie espagnole, propriété de IAG se rendra à Dallas, Washington et San Francisco en juin prochain. Au total, il proposera plus de 120 vols hebdomadaires vers neuf destinations aux États-Unis, dont Porto Rico.

Qatar Airways continue de reconstruire son réseau, qui compte actuellement plus de 140 destinations et renforce notamment ses liaisons au Pakistan. Après une suspension temporaire en mars 2020 en raison de la pandémie, la compagnie reprendra 3 vols hebdomadaires vers Multan le 22 février et assurera 4 vols hebdomadaires à compter du 27 mars prochain. Les opérations seront effectuées en Airbus A320 offrant des sièges en Classe Affaires et en Classe Économique.

Emirates a annoncé la mise en place d’un deuxième vol quotidien sur la ligne Sydney-Dubaï, opéré avec l’avion phare d’Emirates, l’A380. À partir du 1er mars, la compagnie aérienne proposera à ses clients sept vols supplémentaires par semaine, pour atteindre quatorze vols hebdomadaires entre Dubaï et Sydney. Avec la réouverture des frontières australiennes prévue pour le 21 février, Emirates augmente les liaisons pour répondre à la demande du marché et offrir à ses clients plus de flexibilité, de choix et de connectivité.
La liaison quotidienne supplémentaire entre Sydney et Dubaï (correspondant aux vols EK412/EK413) proposera 14 suites en Première Classe, 76 sièges-lit en Classe Affaires et 426 sièges ergonomiques en Classe Économique. Les billets peuvent être réservés sur emirates.com, l’application Emirates, ou par l’intermédiaire des agences de voyage.

Le 1er avril prochain, Lille deviendra la septième base de la compagnie Volotea en France après celles de Nantes, Bordeaux, Strasbourg, Toulouse, Marseille et Lyon. Volotea accompagnera cette ouverture du lancement de 5 nouvelles lignes disponibles pour des départs à partir du mois de mai que la compagnie dévoilera ultérieurement.

Twin Jet renforce la desserte et ajoute de nouvelles rotations, à celle déjà existantes, entre Marseille et Toulouse.
Jusqu’à 14 liaisons par semaine : Depuis le 11 février 2022, Twin Jet a ajouté à son programme 1 vol direct aller-retour les vendredis soirs.
A partir du 27 février, la compagnie ajoutera 1 rotation supplémentaire le dimanche soir. Dès le 07 mars, Twin Jet augmentera encore le nombre de fréquences en ajoutant 8 vols directs aller-retour de la façon suivante : lundi soir, mardi soir, mercredi après-midi et soir, jeudi matin et après-midi, et vendredi matin.

Aer Lingus annonce la reprise des vols Paris CDG-Miami via Dublin à partir du 21 octobre prochain, avec deux rotations par semaine jusqu’au 28 octobre et trois par semaine à partir du 29 octobre. Les billets sont en vente à partir d’aujourd’hui à un tarif de 229€ par trajet, dans le cadre d’un vol aller-retour, taxes et frais inclus.

ITA Airways présente ITA Airways Connect, la nouvelle communauté sur la plate-forme numérique dédiée aux agents de voyage.
Avec ITA Airways Connect, les agents de voyage pourront accéder à des informations commerciales sur les produits, les services et les procédures opérationnelles de la compagnie et recevoir soutien et des conseils utiles pour répondre aux demandes de leurs clients. En outre, grâce à la communauté, les agents de voyage pourront également consulter les informations sur le statut des vols en temps réel, émettre des billets ITA Airways et découvrir Smart Groupe, la plateforme facile à utiliser qui garantit aux agents éligibles des offres tarifaires en temps réel et accélère le processus de réservation de groupe.

French bee, compagnie aérienne française smart cost et long-courrier a annoncé la nomination de Karine Bonnal au poste de Responsable Commerciale. Chargée depuis 12 ans des « Ventes Réunion » de la compagnie Air Austral, riche d’une expérience de plus de 20 ans dans l’aérien, Karine Bonnal met aujourd’hui au service de French bee son expertise dans la relation clients et sa connaissance fine du territoire de La Réunion.

easyJet renforce son offre hivernale et vient d’inaugurer une nouvelle liaison entre Bordeaux et Grenoble le 13 février dernier. Cet hiver easyJet propose ainsi aux Bordelais de s’envoler vers Grenoble. Le trajet entre les deux métropoles sera effectué tous les dimanches entre le 13 et le 27 février 2022.
Les départs sont programmés à 10h15 pour une arrivée à 11h30. A destination, plusieurs navettes proposeront de rejoindre les stations de ski pour profiter de vacances en toute tranquillité.

Finnair présente sa toute nouvelle expérience du voyage long-courrier en devenant la compagnie de lancement d’un nouveau concept de siège en Classe Affaires, en introduisant une nouvelle cabine Premium Economy et en repensant l’ensemble des services proposés à bord à ses clients pour une expérience améliorée dans toutes les classes de voyage.
La compagnie nationale finlandaise, connue pour relier l’Europe et l’Asie via la route la plus courte du Nord, vient de dévoiler un investissement majeur de 200 millions d’euros lors d’une conférence de presse à Helsinki.
Le renouvellement complet des cabines concerne l’ensemble de la flotte long-courrier de la compagnie composée d’Airbus A350 et A330. Ces nouvelles cabines seront installées au cours des deux prochaines années : une nouvelle Classe Affaires, l’introduction d’une cabine Premium Economy ainsi qu’un rafraîchissement de la Classe Économique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Air France ouvre un accès vers Alger au départ de Nice cet été

Air France ouvre un accès vers Alger au départ de Nice cet été

1120 vues
4 juillet 2022 0

C’est un trou dans la raquette d’ Air France, déjà pourtant particulièrement fournie, de...

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

Le transport aérien russe au bord de la banqueroute

1455 vues
29 juin 2022 0

Le transport aérien russe est victime d’une part, de la baisse des passagers, qui...

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

Le gouvernement italien bloque t-il réellement la vente d’ ITA ?

1423 vues
24 juin 2022 0

Le gouvernement italien a t-il intérêt à faire capoter la vente du transporteur Ita...