L’Inde veut du tourisme vert durant le G20
10 février 2023 Rédaction Aucun commentaire Pays Arvind Singh, G20, Inde 3288 vues
L’Inde fera de son année de présidence du G20 une occasion de promouvoir le tourisme vert, d’ouvrir jusqu’à 50 nouvelles destinations touristiques et de lancer une nouvelle campagne publicitaire sur les marchés étrangers.
Le pays qui a assumé la présidence du Forum intergouvernemental en décembre dernier, accueillera plus de 200 réunions du G20 dans plus de 50 lieux au cours des prochains mois, y compris les principales attractions touristiques des régions du Rajasthan, de Goa et du Jammu-et-Cachemire , comme ainsi qu’à proximité du site archéologique de Dholavira au Gujarat.
Le gouvernement encourage les initiatives vertes pour promouvoir un tourisme responsable dans le pays et les autorités prévoient de garantir aux petites entreprises les ressources nécessaires aux investissements verts et à la création d’emplois locaux.
Plus de 100 000 délégués étrangers du G20 se rendront en Inde au cours de l’année, selon les prévisions d’Arvind Singh, secrétaire du ministère du Tourisme ; le gouvernement espère également que le nombre de touristes étrangers pourrait atteindre 15 millions en 2024, rapportant plus de 30 milliards de dollars de revenus aux caisses du pays.
Sur le même sujet
Shutdown : le ras-le-bol des professionnels du tourisme aux USA
L’absence d’un gouvernement américain doté d’un budget approuvé depuis près d’un mois gèle toutes...
L’Inde plébiscitée par les touristes chinois
La compagnie aérienne publique China Eastern Airlines reprendra ses vols Shanghai-Delhi à partir du...
Le Musée National Zayed ouvre officiellement ses portes
Le Musée National Zayed, musée national des Émirats arabes unis (UAE) situé au cœur...








