L’IFTM Top Resa reprend ses marques


Pour sa 39ème édition, le salon IFTM Top Resa veut consolider ses fondamentaux. Pour son Directeur exécutif, Frédéric Lorin, cela signifie concrètement être la vitrine exhaustive de la profession, mettre en avant les innovations du secteur touristique dans son ensemble et offrir un espace de business et de convivialité sans pareil pendant les 4 jours de la manifestation, du mardi 26 au vendredi 29 septembre prochain. Le retour au Hall 1, cette année, devrait grandement lui faciliter la tache.

Une édition 2016 réussie

Lors de sa conférence de presse hier matin à Paris, au Musée de l’Armée des Invalides, Frédéric Lorin a rappelé le très bon niveau de fréquentation de l’édition précédente. Avec 30 929 visiteurs professionnels, 546 stands sur 31 000 m2 et 80 % de visiteurs étrangers en 2016, la barre est placée haut mais atteignable selon le directeur qui voit l’édition 2017 atteindre encore des sommets.

Un village de la montagne, du digital et du tourisme durable

Trois nouvelles zones ont été créé cette année avec notamment un village du tourisme durable où IFTM Top Resa s’est associé avec ATD (Association Acteurs du Tourisme Durable), un village de la Montagne, dont le maire sera l’excellent Thomas Saison (Directeur Marketing de la Société d’Aménagement de la Plagne ) et un village Digital sous le patronage de Frédéric Vanhoutte, président d’Eventiz, où les visiteurs pourront découvrir et dialoguer avec une quinzaine d’exposants de haut niveau.

A noter également le bon comportement environnemental du salon avec des stands dans le village du tourisme durable conçus avec des matériaux écologiques recyclables et éclairés exclusivement par l’utilisation de lampes LED.

Des nouveaux exposants

Cette année le groupe Alpitours (Bravo Club) fait son apparition dans le village des TO ainsi que Plus belle l’Europe.
Côté destinations c’est le mali, l’Ile de la Dominique, le Vietnam, l’Italie (qui fait son grand retour), le Bahreïn, Saint-Pétersbourg ou la Slovénie qui découvriront cette année la Porte de Versailles, « pour un total de 175 destinations exposantes« , rappelle Stéphane Herbert (à droite sur la photo au côté de Frédéric Lorin), le nouveau Directeur Marketing d’IFTM Top Resa .

Un virage techno très prononcé

Le salon est en phase avec les nouvelles technologies et s’appuie sur des partenaires prestigieux (Amadeus, Sabre) pour présenter les innovations en matière de tourisme.

Outre le nouveau village digital, il organise des conférences de hauts niveaux avec des intervenants très pointus mais également des événements spectaculaires comme un Hackaton (avec le Gds Sabre et Resaneo) ou le Digital Day (le jeudi 28 sept).

Dans une zone qui réunit les acteurs de l’écosystème digital, à proximité de la Creative Room et proche du Club Affaires, se trouve ainsi le Travel Hub,  un lieu convivial où chaque start-up bénéficie d’un desk personnalisé pour présenter, pendant 4 jours, son savoir-faire et ses potentialités.

Cette année, à l’image des grands salons internationaux,  l’organisation propose également aux visiteurs & exposants un outil de mise en relation en ligne pour prendre contact en amont du salon afin de préparer au mieux leur participation : Le Participant Directory & le Matchmaking .

Business et convivialité avec le Map Pro

La volonté affichée des dirigeants du salon est d’augmenter de 10 % la fréquentation globale du salon en termes de visiteurs. Les nettes avancées présentées hier matin, l’apport du Map Pro avec sur un même pavillon, toute l’offre touristique internationale et française (Voyages de Loisirs, Voyages d’Affaires, MICE, tourisme de groupes en France et à l’International), alliée à une nouvelle approche festive (la grande soirée aura lieu sur la péniche « Concorde Atlantique »  jeudi 28 septembre de 19h30 à 2h du matin ) devrait faire de cette édition 2017 un nouveau succès. C’est en tout cas tout le mal qu’on leur souhaite.

PR





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