L’hôtellerie israélienne dans la tourmente ?


Amir Hayek, le Président et porte parole de l’association des hôteliers d’Israël, vient d’avouer son inquiétude sur la situation financière des hôteliers israéliens. Selon lui l’industrie hôtelière serait dans la tourmente en raison principalement du mauvais taux de change actuel entre le shekel et le dollar américain. Il avance notamment le chiffre de 300 millions de shekel de perte depuis le début de l’année.

« Nous n’avons pas les marges pour absorber cette perte et pire encore, on ne voit pas le fond avec ce taux de change. Je demande au gouverneur, conseiller économique auprès du Gouvernement israélien, d’agir de manière à mettre en place des instruments monétaires et fiscaux pour résoudre le problème » a t-il indiqué en s’adressant directement à Karnit Flug, l’actuel gouverneur de la Banque d’Israël.

Israel n’a jamais caché sa dépendance aux touristes étrangers. Amir Hayek rappelle notamment que 40 % des revenus des hôtels proviennent du tourisme étranger et dans certaines villes, comme Jérusalem ou tel-Aviv, les recettes du tourisme étranger atteignent 70 % du chiffre d’affaires.

Pour 2015, l’aéroport de Tel Aviv a enregistré une forte croissance de plus de +6 % du nombre voyages à l’étranger.

Le mois de mai 2017 en Israël, s’est achevé avec une hausse de 21 % des arrivées touristiques françaises, soit 29 400 touristes. Au mois d’avril 2017, 349 000 touristes ont visité Israël, un record depuis la fondation de l’Etat en 1948.

Depuis le début de l’année, le tourisme israélien en provenance de France a augmenté de 10 % (par rapport à l’année 2016) et de 25 % au niveau général …





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Cannes : l’hôtellerie au bord du gouffre

Cannes : l’hôtellerie au bord du gouffre

1181 vues
28 octobre 2020 0

Les annulations successives des grands événements professionnels à Cannes font que la casse sociale...

Accor plonge au 4ème trimestre

Accor plonge au 4ème trimestre

1315 vues
26 octobre 2020 0

Le groupe hôtelier Accor a vu son chiffre d’affaires chuter à 329 millions d’euros...

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

A Cannes, un deuxième grand Hôtel licencie encore

12947 vues
21 octobre 2020 0

Après le Martinez à Cannes, où un plan est en cours, un autre 5...