L’hôtellerie à Menton vise le haut de gamme


Plusieurs projets en 4 et 5 étoiles trouvent enfin leur aboutissement en cette fin 2016. L’offre hôtelière mentonnaise, jugée à la fois insuffisante et de gamme modeste, effectue donc une mise à niveau historique nécessaire pour une destination qui retrouve son attractivité.

Premier projet à sortir des cartons, et après cinq longues années de recours contre le permis de construire accordé par la Ville en 2011, le futur palace de Menton Garavan va pouvoir entamer son chantier en fin d’année.

menton-2Dans quelques jours, la ville va signer avec le promoteur Progereal le nouveau bail à construction de soixante-treize ans et six mois est consentis moyennant un loyer annuel en numéraire de trois-cents mille euros. Le permis de construire est validé.

Pour rappel, le futur palace, conçu par l’architecte Jean Michel Wilmotte avec des jardins confiés au paysagiste Jean Mus et une esthétique contemporaine, proposera une centaine de chambres dont des suites, un centre séminaire et un centre de remise en forme.

La gestion de l’hôtel sera confiée à la famille Pinelli qui exploite déjà La Villa, un établissement de luxe ouvert en Corse.

L’Hôtel des Arcades (2 étoiles) en centre-ville face à la mairie a été racheté par un homme d’affaires ukrainien qui veut le transformer en 4 étoiles. L’Hôtel les Ambassadeurs fermés depuis des années pourrait rouvrir ses portes après rénovation par ses propriétaires.

menton 3L’ancien Hôtel Aiglon a rouvert ses portes en 4 étoiles sous le nom de Genesis.

Enfin une société monégasque, créé par un homme d’affaires suisse, a racheté à l’Etat l’ancien centre de vacances Latournerie et son terrain de 8,5 ha fermé en 2014. Un projet de resort 4 à 5 étoiles avec hôtel et résidence de tourisme est à l’étude.

Tous ces projets marquent donc un tournant pour l’offre hôtelière mentonnaise qui va pouvoir séduire une clientèle haut de gamme qui lui échappait au profit de son voisin monégasque.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Stratégie touristique : Hyatt implante deux nouveaux hôtels à Manchester

Stratégie touristique : Hyatt implante deux nouveaux hôtels à Manchester

823 vues
13 septembre 2019 0

Hyatt Hotels Corporation vient d’annoncer qu’une filiale d’ Hyatt a conclu un accord de...

Centara Hotels & Resorts et Al Bandary ouvrent deux nouveaux hôtels à Doha

Centara Hotels & Resorts et Al Bandary ouvrent deux nouveaux hôtels à Doha

1022 vues
11 septembre 2019 0

Centara Hotels & Resorts, le groupe hôtelier leader en Thaïlande, a signé un accord...

Autograph Collection Hotels épingle le Grand Hotel Suisse Majestic de Montreux

Autograph Collection Hotels épingle le Grand Hotel Suisse Majestic de Montreux

1046 vues
10 septembre 2019 0

Cet été, Autograph Collection Hotels a dévoilé la nouvelle propriété à rejoindre cette collection...