L’hôtel Ellington garde le bon tempo


L’Hôtel Ellington**** à Nice fête ses dix ans. En une décennie, l’établissement a réussi à s’imposer dans le paysage des 4 étoiles niçois. Retour sur une succès story :

C’est en janvier 2007, après plusieurs mois de travaux de rénovation confiés à l’architecte Olivier Antoine (à qui l’on doit la rénovation de l’Hôtel Belles Rives à Juan Les Pins et des Thermes Marins de Monte-Carlo), que rouvre l’Hôtel Ellington en 4 étoiles au centre de Nice dans un immeuble à la couleur ocre niçoise, datant de 1920.

D’emblée, l’établissement adopte la thématique Jazz en prenant pour enseigne son plus célèbre artiste, le jazzman Duke Ellington.

D’ailleurs, toute sa décoration intérieure de style jazzy est un rappel au Festival du Jazz de Nice, créé après la guerre, qui est aussi ancien que ceux d’Antibes Juan les Pins ou Montreux sans atteindre toutefois encore leur réputation.

Doté de 110 chambres et juniors suites, et une équipe de 30 salariés, l’établissement a fidélisé depuis une décennie une clientèle loisirs mais aussi d’affaires via les séminaires dans l’un des 3 espaces de réunion (130 m2).

Si à l’origine la clientèle loisir et affaires était à l’équilibre, depuis l’extension des salles de séminaire en 2012 celle d’affaires prend le dessus.  

« Depuis son ouverture, toute l’équipe a hissé cet hôtel indépendant au rang des grands 4 étoiles de la ville, souligne Mirna Klai, la Directrice adjointe, ravie de ce succès qu’elle explique par la qualité du service et des prestations.

L’établissement affiche le label écologique Clef Verte, le label « Gay Welcoming : Nice Irisée Naturellement» et le label Qualité Tourisme décroché en 2016.

L’accès à l’établissement, au cœur de la ville, va se trouver renforcée grâce à l’ouverture l’an prochain de la station souterraine Durandy de la ligne 2 du tramway qui située à une centaine de mètres, reliera l’hôtel directement aux deux terminaux de l’aéroport, au centre-ville, à Acropolis et aux quartiers du port.

«Après une année difficile après l’attentat du 14 juillet, nous renforçons nos actions commerciales. Nous participons à plusieurs salons en collaboration avec l’office du Tourisme de Nice, le Comité Régional du Tourisme ainsi qu’Atout France. Nous partons également plusieurs fois par an en démarchage, principalement en Europe et en Asie et espérons une reprise pour la prochaine saison estivale. Pour notre 10 ème anniversaire, notre barmaid Jessica, a créé un cocktail spécial avec 10 ingrédients« .

Conformément à sa tonalité Jazz, l’établissement organise souvent des concerts au Duke Bar & Lounge, jazzy bar avec accès à un patio ensoleillé de 160m² où tous les étés sont organisés des Afterworks Live.

L’encadrement de l’hôtel se compose de Valérie Pillot, Directrice Générale et propriétaire, Mirna Klai, Directrice Adjointe en charge de la commercialisation et de Mickaël Mugnaini, le responsable commercial.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

Beachcomber Hotels revient aux fondamentaux. Entretien avec François Venin

1522 vues
11 octobre 2019 0

Pour tenir son rang face à la concurrence internationale de plus en plus âpre,...

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

Calme plat pour l’ hôtellerie française. Les vraies raisons ?

1043 vues
10 octobre 2019 0

L’hôtellerie française a continué de stagner pendant ce deuxième mois de grandes vacances scolaires....

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

Un nouvel Oberoi, à Marrakech

1144 vues
8 octobre 2019 0

Le Groupe hôtelier Oberoi a annoncé hier l’ouverture de l’Oberoi, Marrakech, le 1er décembre...