L’hôtel de la Salle change de main


Le fonds de capital-investissement Carlyle a annoncé la vente de l’hôtel de La Salle. Inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques, ce magnifique hôtel particulier de 1 700 mètres carrés, bâti en 1639 pour Thomas de Bragelonne, est situé rue de l’Université, entre le Musée d’Orsay et l’église Saint-Thomas-d’Aquin dans le centre de Paris. Ni le nom de l’acquéreur ni le montant de la transaction n’ont été cités.
Mais selon les informations du quotidien Le Figaro, il pourrait s’agir de Gérard Lhéritier, homme d’affaires bien connu des collectionneurs, créateur en 2004 du Musée des lettres et manuscrits.

L’hôtel de La Salle a été le lieu de résidence de Cambacérès (l’instigateur du Code civil) de son retour d’exil, en 1818, à sa mort, en mars 1824.
L’hôtel de Cambacérès devint par la suite la propriété du duc et de la duchesse de La Salle, avant d’être racheté par l’État il y a un siècle. C’est en 2005 que le fonds Carlyle est devenu le propriétaire de cette demeure historique.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

L’hélicoptère n’est pas encore fini

L’hélicoptère n’est pas encore fini

3269 vues
25 mars 2025 1

Devant la puissante offensive des écologistes qui trouvent cet engin trop bruyant, trop consommateur...

Nice :  Delta Air Lines fête son centenaire et reprend la desserte de New York et Atlanta

Nice : Delta Air Lines fête son centenaire et reprend la desserte de New York et Atlanta

2777 vues
25 mars 2025 0

Présente depuis 33 ans sur l’aéroport niçois via sa desserte directe de New York...

United colors of Donald Trump

United colors of Donald Trump

3437 vues
24 mars 2025 0

Si tout avait bien commencé avec le rouge, l’orange et le jaune, le vert,...