L’Hôtel Beau Rivage compte sur sa plage


L’Hôtel Beau Rivage (4 étoiles) est une institution niçoise. Situé au cœur de la Promenade des Anglais à l’amorce du Vieux Nice, l’établissement fut fréquenté autrefois par un certain Henri Matisse, peintre de son état. L’établissement dispose depuis plusieurs années de la concession d’une plage privée située face à l’établissement créé en 1860 ! Un plus qu’elle entend bien faire fructifier pour le plaisir de ces clients mais aussi des niçois et des touristes de passage.

Comme chaque année, la plage vient d’ investir quelques 280.000 euros pour améliorer son offre mais également pour conjurer une année 2016 endeuillée par l’attentat du 14 juillet.

Comme tant d’autres établissements touristiques situés à Nice et plus particulièrement le long de la Promenade des Anglais, la plage Beau Rivage a vu son chiffre d’affaires baisser à 3,6 millions d’euros, contre 4 millions d’euros  en 2015.

Pour 2017, l’objectif est d’atteindre de nouveau ce volume d’activité en faisant de la plage du Beau Rivage un parfait exemple du concept de « plages urbaines ». 

Formation du personnel et restructuration du site.

Les 280.000 euros ont été affectés pour partie à la formation du personnel (95 personnes en saison haute) en vue d’améliorer l’accueil, la restauration et le service en direction d’une clientèle haut de gamme.

D’autre part, l’architecte Florian Roméo a été mobilisé pour le réaménagement de l’accueil, la rénovation complète du restaurant intérieur et extérieur, l’achat de mobilier ou encore la création d’un espace conférence dédié et équipé.

Car l’établissement joue à la fois sur les plaisirs balnéaires, un site de restauration à midi pour les touristes et niçois mais le soir venu devient aussi un lieu d’animation et d’accueil de divers événements.

Michel Bovas





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les palaces rouvrent enfin

Les palaces rouvrent enfin

970 vues
3 mai 2021 0

Les palaces qui avaient dû majoritairement fermer leurs portes en l’absence de la clientèle...

Déjà 1 milliard de pertes pour le propriétaire des hôtels Premier

Déjà 1 milliard de pertes pour le propriétaire des hôtels Premier

1158 vues
28 avril 2021 0

Whitbread, une multinationale britannique de l’hôtellerie et de la restauration en Angleterre, vient d’annoncer...

L’Hôtel Martinez à Cannes annonce sa réouverture

L’Hôtel Martinez à Cannes annonce sa réouverture

1778 vues
27 avril 2021 0

La Croisette à Cannes va retrouver ses palaces. Ainsi l’Hôtel Martinez, splendide établissement au...