L’hôtel Ambre marque bien sa différence


A compter du 1er Novembre prochain, l’hôtel Ambre va connaitre une évolution majeure dans l’histoire des établissements hôteliers de l’île Maurice.

Le Full All inclusive sera systématiquement proposé (il n’existe aujourd’hui que 2 ou 3 hôtels à Maurice qui propose cette formule) et l’hôtel sera exclusivement réservé à une clientèle de plus de 16 ans.

 » Le groupe Sun Resorts fait la part belle, dans tous ses établissements, à l’offre Famille avec notamment de très beaux Kids et Juniors clubs  » explique Alexandre Espitalier-Noël, le directeur France de Sun Resort,  » avec l’Ambre, nous proposons une alternative pour favoriser le calme et la sérénité de nos hôtes « .

Il existe dans de nombreux hôtels de l’île des Quiet zones mais la spécificité de l’Ambre est de s’adresser spécifiquement à une clientèle d’adultes et d’adolescents de 16 ans et plus.

 » Depuis 2008, Maurice connait une crise dans la fréquentation hôtelière. Les produits et les façons de les commercialiser ont du être radicalement repensés « .

Il est vrai que beaucoup d’hôtels 5 étoiles se ressemblent à l’île Maurice. Les différences majeures sont minimes, le Benchmark fonctionne à plein qui, ne l’oublions pas, à hissé la destination parmi les tops mondiaux.

Sun Resort, après le lancement réussi du Long Beach, a fait le choix de proposer un concept original susceptible de lui faire gagner encore des parts de marché.

 » Il y a nécessité d’innover, de bousculer des habitudes et de s’adapter à une clientèle de plus en plus exigeante « .

Schématiquement, 33 % des clients de Sun Resorts viennent en famille, 33 % sont célibataires et 33 % en couples. L’idée d’axer un établissement tel que l’Ambre sur une clientèle « Adultes  » est un excellent choix. D’autant que l’hôtel, qui existe depuis 25 ans, est idéalement situé et propose des prestations de haut niveau.

A Palmar, sur la côte est de l’île Maurice à 50 minutes de l’aéroport et de Port-Louis, la capitale et à 15 minutes de l’Ile aux Cerfs, l’attrait principal de l’hôtel Ambre est sa plage de sable blanc naturel de près de 700 mètres, abritée le long d’une baie. Le lagon tropical adjacent abrite une riche faune marine, invitant à la découverte, avec des espaces propices à la nage et à la plongée.

L’hôtel propose 100 Chambres Standard de 30m qui peuvent accueillir deux adultes ou un adulte et un adolescent (à partir de 16 ans), 178 Chambres Supérieures de 42m, 17 Chambres Deluxe (72m2) comprennent deux chambres, une salle de bain avec baignoire, douche et toilettes. Chacune de ces unités peut accueillir trois adultes ; ou deux adulteset deux adolescents (à partir de 16 ans) ainsi que 2 Suites de 80m².

Le confort et la situation idéal de l’Ambre ont déjà été plébiscités par une clientèle de connaisseurs. 13 000 nuitées ont été commercialisées en 2012 et le groupe Sun Resort enregistre d’ores et déjà une progression de 25 %, l’offre tarifaire, « alignée sur celle de nos compétiteurs » proposant par exemple, à partir de Janvier 2014, la nuit à 140 € et, exceptionnel, en nov et décembre 2013, la nuit à 113 € !

PR





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

Okko Hôtels arrive à Nice, mais savez vous quand ?

1017 vues
6 avril 2021 0

A Nice, l’hôtel Okko (4 étoiles) proposera à ces clients 135 chambres et 2...

Biarritz aux marches du Palais

Biarritz aux marches du Palais

1026 vues
1 avril 2021 0

Hyatt Hotels Corporation a annoncé la réouverture de Hôtel du Palais, qui fait partie...

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

Tourisme Côte d’Azur : Du nouveau sur le futur 5 étoiles dans le Vieux Nice

1316 vues
31 mars 2021 0

Valéry Grego, patron de Perseus, a dévoilé un peu plus son projet de transformer...