L’Héliport de Monaco, premier dans le monde accrédité neutralité carbone


L’accréditation carbone de l’Héliport de Monaco a été attribué par l’Airport Council International Europe (www.aci-europe.org/). La Direction de l’Aviation Civile monégasque, en collaboration avec la Direction de l’Environnement, a mis en place, en 2017, un programme pour atteindre cette neutralité carbone.

Le programme compte à ce jour 189 aéroports accrédités dans le monde et l’Héliport de Monaco est le premier héliport dans le monde à l’obtenir.

Pour rappel l’héliport est relié à l’aéroport de Nice distant de moins de 12 km par une ligne régulière d’hélicoptère assurée par la compagnie Monacair.

C’est une des lignes les plus fréquentées qui a pour ambition d’atteindre 100.000 passagers par an. Monaco est également actionnaire minoritaire depuis deux ans de la société qui gère l’aéroport international Nice Côte d’azur qui est aussi indirectement celui de la Principauté de Monaco.

D’ailleurs les formalités d’embarquement (contrôle et bagages) peuvent être accomplies à l’héliport de Monaco pour des billets intégrant le préacheminement par hélicoptère à l’aéroport et un accès direct en salle d’embarquement vers la compagnie aérienne et inversement. C’est le cas pour Emirates et Delta Airlines notamment.

Michel Bovas





    1 commentaire pour “L’Héliport de Monaco, premier dans le monde accrédité neutralité carbone

    1. Ayant travaille a l’heliport de Monaco (MCM) a tenir le comptoir d’une societe de limousines (des autos pas des vaches), je percois une congrue pension trimestrielle de retraite monegasque, dont je prefere ici eluder le montant. Cependant je garde un merveilleux souvenir de cette periode puisque place a l’entree du terminal, je voyais evoluer passagers et employes, des artistes de cinema, des scientifiques et bien sur des frimeurs.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Anatara débarque à Nice

Anatara débarque à Nice


31 janvier 2023 0

Après une vaste rénovation qui a duré deux ans, une adresse historique de la...

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré

Les bons comptes de la Compagnie des Alpes malgré


27 janvier 2023 0

Le chiffre d’affaires consolidé de la Compagnie des Alpes pour le 1er trimestre de...

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice

Avia Partner, assistance aéroportuaire, recrute 190 personnes à Nice


25 janvier 2023 0

La forte reprise du trafic aérien à Nice en 2022 (12,2 millions de passagers)...