L’ Evian Golf Championship 2016 crève l’affiche


C’est toujours un événement lors du lancement de l’ Evian Championship, le 5e Majeur de golf féminin mondial : la révélation de son affiche. Cette année, c’est la numéro 1 mondiale elle-même, Lydia Ko, vainqueur de l’édition 2015 et personnage central de l’affiche, qui a créé l’événement en révélant le visuel 2016 sur twitter à l’occasion de ses 19 ans.

Un reveal à l’image du tournoi, décalé, avant-gardiste et parfaitement en phase avec les codes de cette jeune génération de championnes performantes.

Plus jeune numéro 1 mondiale de l’histoire du golf, plus jeune joueuse à avoir remporté deux Majeurs, dont l’ Evian Championship 2015, Lydia Ko, tout juste 19 ans, incarne logiquement l’esprit et l’identité visuelle du tournoi dont elle est le sujet principal. Construite autour de la jeune prodige, l’affiche 2016 encapsule les trois mots clés qui soutiennent son approche créative : épique, dynamique et moderne.

Epique

Le graphisme s’inspire des codes des réseaux sociaux, association d’éléments qui forment un tout, métaphore du caractère épique du tournoi.

Dynamique

Le geste de golf, puissant en plein finish, et l’attitude de Lydia Ko, concentrée et autoritaire, sont portés par une approche géométrique qui donne une énergie naturelle.

et Moderne

Minimalisme et simplicité, qui s’inscrivent dans le paysage contemporain des codes graphiques actuels, soulignent le côté avant-gardiste du tournoi.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Portugal : l’ Algavre paie le voyage à ses golfeurs

Portugal : l’ Algavre paie le voyage à ses golfeurs

1652 vues
28 octobre 2020 0

Après avoir annoncé qu’elle prendrait à sa charge leurs clubs de golf, la région...

Le Terre Blanche Ladies Open est reporté du 09 au 11 octobre prochain

Le Terre Blanche Ladies Open est reporté du 09 au 11 octobre prochain

2293 vues
13 mars 2020 0

Face au contexte de crise sanitaire mondiale et à la multiplication des cas de...

3ème édition réussie du APG Golf Challenge

3ème édition réussie du APG Golf Challenge

3562 vues
18 septembre 2019 0

C’est sous un soleil de fin d’été que les 40 participants du 3eme APG...