Level France arrête toutes ses opérations


Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de fermer Level France, la société qui avait été lancée en 2018 pour effectuer des vols low-cost et long-courriers depuis l’aéroport de Paris-Orly.

La fermeture de Level France fait suite à la décision du groupe de déclarer Level Europe, basée en Autriche, en faillite. Cela signifie que désormais seul Level Espagne, qui fonctionne avec l’équipage et les avions d’Iberia, reste opérationnelle.

Le groupe IAG prévoit de poursuivre avec Level Espagne ses opérations longue distance à bas prix depuis l’aéroport de Barcelone.

Level était notamment en concurrence directe avec Norwegian, qui a également considérablement réduit ses opérations en Europe en raison de ses problèmes financiers.





    29 commentaires pour “Level France arrête toutes ses opérations

    1. En réponse à ses clients qui ont réservé un vol pour Pointe à Pitre en Janvier 2021 Level France affirme que les vols sont maintenus ( il s’agit d’un texte stéréotype qui se réfère à la situation sanitaire et précise que les vols reprendront au mieux en septembre . Aucune allusion au projet de cessation d’activités).
      Des sites qui se disent bien informés affirment que Level continue à prendre des commandes jusqu’en janvier 2021.
      Ce flou, entretenu par la compagnie ne dit rien de bon. Elle ferait bien de dire clairement les choses  » ne comptez plus sur nous, vous avez perdu votre argent et débrouillez-vous pour trouver un vol sur une autre compagnie » . Elle nous fait perdre du temps et déjà de l’argent, ça suffit!!

    2. J’ai reçu un bon d’achat sans être informé que mon vol était annulé. J’ai appelé ce jour pour être remboursé des 800 euros. L’opérateur m’a indiqué que j’avais choisi le bon d’achat (faux, je n’ai rien demandé) et qu’on ne pouvait pas revenir en arrière. Donc perte du billet puisque faillite imminente.

    3. Appel au numéro indiqué 0186269300 pour 6 places sur un Paris NY en octobre. Conseiller très gentil mais aussi inquiet que nous.
      Dossier réclamation ouvert par téléphone, email reçu auquel il faut répondre. Puis réponse attendue sous 1 semaine.

      D’après les indications reçues au téléphone, il semble que la compagnie ne rembourse(rait) que les vols annulés, donc elle se garde bien de les annuler à ce stade (tous les vols restent au programme à partir du 1er septembre… ben voyons)… et attend sans doute de faire faillite pour éviter tout souci avec ses clients ayant déjà payé…

    4. Merci « le maistre »!
      Mes volspour fort-de-france avaient été annulés, et LEVEL ne propose rien avant décembre, or je dois partir avant novembre. Donc je les ai appelé, c’est assez difficile de les avoir….mais en essayant plusieurs choix (choix 2 je crois et ensuite vol annulé, et enfin parler à un opérateur…) et en utilisant l’argument de loi europeenne et le fait qu’ils ne proposent pas de vols à mes dates, j’ai obtenu l’acceptation pour le remboursement…
      Attention: ils ont dit qu’ils enverraient un mail de confirmation, et qu’ensuite ça pourrait durer de 7 jours à un mois pour être remboursé!

    5. Bonjour,
      Suite à l’annulation de mes vols en avril, je n’ai eu d’autres choix que de choisir un avoir (le remboursement m’étant refusé par LEVEL). En apprenant le PSE de Level, j’ai les ai appelé vendredi 10 juillet et j’ai réussi à obtenir non sans mal un remboursement de mes billets d’avion. Au début ils disent que cela n’est pas possible, que Level va très bien,… Mais quand on leur parle de la loi européenne, la ils disent : on va vous remboursé exceptionnellement. Il faut donc bien insister. Bon courage à tous.

    6. Je vous copie les msg que j ai donné à 1 dame ce matin . Elle a réussi à avoir le remboursement.
      Téléphoné a level dite leur la recommandation européenne 261/2004 il vous rembourserons sous 7 jours , j’ ai été dans ce cas et pas de problème .
      +33 1 86 26 93 00 en leur disant que je connaissais mes droits et que je savais qu’ils étaient obligés de laisser le choix au client entre un avoir, un remboursement ou un échange de billet et ils ont accepté le remboursement. Il faut leur stipuler qu’il existe une loi le spécifiant : Règlement (CE) n°261/2004
      Insister mais j espere que c est pas trop tard. Dite leur que c’est la loi européenne. De passer un responsable. Les laisser dire leur baratin et redemander le remboursement c est obligatoire ,ils n ont pas le choix . Que cela ne vous intéresse pas ni bons ni autres et qu ils doivent vous rembourser. Demander confirmation par mail du remboursement. Autre numéro, +34931224500

    7. Bonjour,

      J’ai réservé 2 billets aller/retour pour Pointe à Pitre. Départ prévu le 2 septembre et un retour le 19 septembre. Merci de me faire savoir si ces vols sont maintenus.

    8. Comme beaucoup: billet réservé pour décembre pour la Martinique.
      Aucun moyen de joindre Level.
      Je me suis retournée du côté de la banque qui me dit que seul le détenteur de la carte peut être remboursé. Quand on réserve pour la famille ça fait très mal.
      Avez vous plus d’info? un éventuel repreneur?

    9. @ Géraldine Poulain
      Senior Account Manager
      Non mais serieux, vous vous moquez de qui ?
      Vous arrêtez vos vols et vous continuez à vendre sur votre site internet.

      C’est juste une infâme façon de faire : LEVEL FRANCE fermé ses portes mais continue à prendre du pognon aux clients qui ne sont pas au courant…

      Alors votre blabla inepte, gardez le pour vous et expliquez plutôt, avec votre titre pompeux de Senior Manager comment se faire rembourser .

    10. La roue tourne, e’ toit cas si y a des licenciement à faire ce serais bien de faire le ‘ecessaire au niveau du personnel de nantes, en toit cas j attend toujours mon remboursement, mais pas grave, y en a pas un pour rattraper l’ autre, en tout cas fait pas dire qu ils o’t perdu des sous, ce n est pas vrai, vie le pognon qui prônent aux voyageurs,

    11. Trop déçu ma petite femme avait beaucoup travaillé pour nous payer 2 voyages en Guadeloupe en octobre et février. Nous espérons obtenir un remboursement tant que la compagnie sera encore vivante car un avoir sur une compagnie qui va cesser d’exister dans quelques mois, je suis pas sûr que ça serve à grand chose !!!!

    12. Trop déçu ma petite femme avait beaucoup travaillé pour nous payer 2 voyages en Guadeloupe en octobre et en février. Nous espérons obtenir un remboursement tant que la compagnie existera encore car un avoir sur une compagnie qui n existera plus dans quelques mois ça sert vachement !!!!

    13. Bonjour, ma.petite famille et moi avons pris des billets aller retour pour octobre et fevrier. Svp, soyez honnete, arretez de vendre des billets quz vous n allez jamais honorer c est inhumain.

    14. Et ils continuent de prendre des réservations jusqu’au dernier moment en sachant qu’ils vont fermer !!!

      Chapeau !!!

      Bien dégoûté en tout cas

    15. Vous avez réservé en agence avec une autre prestation ou directement ?
      Si directement et si liquidation, aucun remboursement pour le client.
      Si en agence prestation au forfait : à-valoir 18 mois.
      Peut être certaines cartes bancaires recrédit.

      Situation identique avec XL airways il y a quelques mois:

    16. Également, notre voyage pour Septembre a été annule semaine dernière. Un bon d’achat nous a été proposé. Nous avons repris contact il y a une semaine avec level nous certifiant que nous pouvions reprendre un vol début décembre sans problème. Il sera honoré. Level nous parle de report des vols pour cause de pandémie Covid19, mais refuse le remboursement du vol et bon d’achat.
      Merci pour vos conseils à venir

    17. Également, notre voyage pour Septembre a été annule semaine dernière. Un bon d’achat nous a été proposé. Nous avons repris contact il y a une semaine avec level nous certifiant que nous pouvions reprendre un vol début décembre sans problème. Il sera honoré. Level nous parle de report des vols pour cause de pandémie Covid19, mais refuse le remboursement du vol et bon d’achat.
      Merci pour vos conseils à venir

    18. Bonjour, idem pour nous voyage prévu au mois de janvier 2021 pour la Martinique depuis Orly.
      Que dois-je faire maintenant d’après vous pour un éventuel remboursement ?
      À qui dois-je m’adresser de façon officiel ?
      merci pour d’éventuelles réponse qui nous serait bien utile car nous sommes désespéré.
      Bernard.

    19. Bonjour, idem, voyage pour la Martinique au mois de janvier avec level.
      Comment fait-on, comment procède-t-on pour un éventuel remboursement, à qui s’adresser exactement ?
      Merci pour les réponses si vous les connaissez car nous sommes désespérés….
      Bernard

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