Level France arrête toutes ses opérations


Le groupe IAG, propriétaire de Bristish Airways, Iberia ou encore Vueling a décidé de fermer Level France, la société qui avait été lancée en 2018 pour effectuer des vols low-cost et long-courriers depuis l’aéroport de Paris-Orly.

La fermeture de Level France fait suite à la décision du groupe de déclarer Level Europe, basée en Autriche, en faillite. Cela signifie que désormais seul Level Espagne, qui fonctionne avec l’équipage et les avions d’Iberia, reste opérationnelle.

Le groupe IAG prévoit de poursuivre avec Level Espagne ses opérations longue distance à bas prix depuis l’aéroport de Barcelone.

Level était notamment en concurrence directe avec Norwegian, qui a également considérablement réduit ses opérations en Europe en raison de ses problèmes financiers.





    51 commentaires pour “Level France arrête toutes ses opérations

    1. Merci ça a fonctionné pour moi aussi par téléphone.
      J’ai reçu un mail comme quoi mon vol de janvier était annulé, sur leur site web je ne pouvais avoir qu’un bon d’achat, en les appelant j’ai pu être remboursé sur ma carte bleu.
      La personne au téléphone était très agréable

    2. A première vue vous avez réussi a joindre level au 0686269300 moi non ça ne répond pas. Après le 1/2/2/2 plus rien ……
      J’ai un vol pour la Martinique annulé en juin et j’aimerai bien me faire rembourser 1143€
      Un conseil ?
      Merci.

    3. Bonjour à tous,

      Merci pour vos messages qui m’ont beaucoup aidé dans ma démarche de remboursement.
      Grâce à ce numéro de téléphone >> appelez le le 0186269300, (après avoir choisi les options 1 / 2 / 2 / 2 / 2)
      Super contact au téléphone.
      Bon courage

    4. 06 octobre 2020
      Merci aux précédents auteurs de messages.
      je viens d’appeler le 01086269300 et un interlocuteur très aimable m’a dit que le bon d’achat correspondant à mon billet d’avril 2020 pouvait être repoussé au delà du 31 décembre 2020 .
      Que les vols Paris Guadeloupe reprenaient en décembre ( j’ai effectivement vu à partir du 2 décembre pour Paris/ PTP ).
      Pour ma part , j’ai pris un vol pour utiliser mon bon d’achat en décembre et , ce monsieur me disait que si  » par hasard  » ce vol était annulé , je pourrais prétendre au remboursement comme pour tout autre billet annulé !

    5. Bonsoir à tous. Je viens d’apprendre que la compagnie LEVEL est en faillite depuis juillet. Nous avions réservé en avril pour un vol en destination de la Guadeloupe début novembre. En se connectant sur le compte sur le site, ils nous disent que notre vol est annulé, en nous proposant un autre vol le même jour à une horaire différente ou un avoir. Que nous voyageons pas à cause de la crise sanitaire d’accord. En revanche là c’est du vol. C’est incompréhensible.!! Perdre plus de 800€ c’est inconcevable. J’ai lu pas mal de commentaires, j’espère que l’issue sera bonne pour nous tous.

    6. Le commentaire de JBS est juste PARFAIT et m’a sauvé! j’ai été remboursée de mon « avoir » valable jusqu’au 31/12/2020 après avoir eu qqun de super gentil au téléphone.
      >> appelez le le 0186269300, (après avoir choisi les options 1 / 2 / 2 / 2 / 2)
      Bonne chance

    7. Suivez la procédure de JBS écrite le 9 septembre. J’ai suivi ses indications et, comme lui, je suis tombée sur une interlocutrice très charmante, qui m’a remboursée immédiatement en créditant ma carte bleus.

    8. Bonjour
      J’ai un AR Paris-NY prévu en novembre et je comprends que cela tombe à l’eau vu la situation mais comment faire pour obtenir un remboursement? Quels sont mes droits ds une telle situation? Qui contacter?
      Merci pour votre aide

    9. J’ai un vol prévu en déc 2020/janvier 2021 pour Fort de France (suite à un vol annulé en Avril 2020).
      Ca fait plusieurs fois que j’appelle au 01.86.26.93.00 pour tenter de me faire rembourser mon billet.
      A chaque fois on me dit que le vol n’est pas annulé. Aujourd’hui L’agent me confirme que les vols au départ d’Orly reprendront en novembre pour Pointe a Pitre et en décembre pour Fort de France. quand je lui parle de la situation économique de LEVEL, il me confirme que la CIE LEVEL n’est pas en liquidation mais en Consultation et que des vols sont actuellement assurés.
      A chaque appel le discours est différent !
      J’espère vivement me faire rembourser facilement si mon vol est annulé car c’est + de 500E !

    10. j’ai acheté un billet PTP/ORY en mars, 5 heures avant le décollage.
      Au moment d’enregistrer, ils ont annulé le vol et proposé des uniquement avoirs. Que j’ai obtenu très difficilement. Ce jour, et après de nombreuses relances, pour tenter de profiter de mon avoir. Je suis informé par mail que mon dossier est clôturé et je n’ai droit à aucune indemnisation,aucun avoir
      Il serait souhaitable de former un collectif pour limiter les frais et contrer cette compagnie qui se moque des clients. Je vais me renseigner sur cette alternative. Si d’autres usagers ont des renseignements sur un moyen de défense collectif faites nous en part.
      Les assurances de cartes de crédit et autres sociétés de défense des consommateurs ne prennent plus en charge les dossiers de Level.
      Bon courage à tous.

    11. Remboursement BON ACHAT LEVEL réussi.
      Mon vol pour Fort de France de Juillet (Aller) a été annulé début en Juin et en Juillet pour le (Retour)- Comme pour tous: Level m’indiquait l’annulation des vols ET le choix entre ‘report’ et ‘bons d’achat’. J’avais choisit bon d’achat qui correspond au code réservation intial.

      J’ai appelé (il y a 5 jours) le 0186269300, j’ai eu tout de suite une interlocutrice efficace (après avoir choisi les options 1 / 2 / 2 / 2 / 2)
      J’ai expliqué que mon vol a été annulé et que je demande le remboursement [inutile de parler du bon d’achat], soyez poli et gentil avec eux.
      ils vous demanderont le code RESA, le nom du passager et les dates de vols pour vérification.
      Si besoin parler tout de suite tout de suite de la  » Loi Européenne 261 / 2004 « .
      L’opératrice m’a indiqué que le remboursement était demandé aussitôt –> J’ai reçu immédiatement un mail de confirmation. Seulement 5 jours après: j’ai reçu le REMBOURSEMENT (presque 800€!) venant de « Vueling » pour mes vols LEVEL annulés via la Carte bancaire.
      INSISTEZ ! APPELEZ ! VOUS ETES DANS VOTRE DROIT ! Redite leur si besoin qu’ils ont arrêté tous les vols LEVEL France et que leur avoir ne sert à rien.
      INDIQUEZ haut et FORT la loi Européenne 261 / 2004
      Ca prend 2 minutes et extrêmement efficace !! Je n’y croyais pas trop au debut.
      je vous encourage à le faire dans la minute.

    12. Bonjour,
      J’avais un vol de prévu en mars Paris – Martinique
      Après plusieurs mois de batailles de Level, j’ai réussi à obtenir le remboursement de mes billets.
      Il faut bien préciser la loi européenne et la compagnie fera un remboursement immédiat.

    13. Bonjour,
      J’ai accepté un « AVOIR » trop rapidement car peur de ne pas pouvoir voyager. Mon vol a bien été annulé. J’ai demandé un remboursement à #LEVEL France mais il refuse de me rembourser. Disant qu’ils attendent à nouveau de pouvoir décoller. Est-ce normal de leur part de ne pas rembourser les voyageurs ayant accepté un bon d’achat ?
      Pour ma part c’est inadmissible de bloquer l’argent des citoyens du telle façon.
      Pouvez-vous m’éclairer sur les différentes démarches à faire.
      En vous remerciant par avance,
      Léa.P

    14. A toute fin utiles …
      Mon vol prévu en juillet a été annulé, mais malheureusement j’ai accepté un avoir trop vite.
      j’ai appelé LEVEL, inquiet, car ayant appris leur cessation d’activité programmée, et ils m’on fait avoir qu’ils ne pouvaient rien faire mais que l’avoir n’était pas perdu, blablabla ….
      Ce que j’ai fait: j’ai utilisé mon avoir pour prendre de nouveaux billets sur septembre, puisque bizarrement ils continuent à vendre des billets ….
      Bien évidemment, j’ai reçu une notification de l’annulation de mon vol avec 3 propositions (report de ma part / demande d’avoir / demande de remboursement). J’ai donc fait une demande de remboursement via le lien du mail.
      A priori, elle est prise en compte, puisque j’ai un numéro de dossier.
      Je les ai appelé, ils m’on confirmé qu’il fallait attendre un peu (traitement de bcp de dossiers) mais qu’ils remboursaient bien.
      A suivre donc. Mais espoir !!

    15. Bonjour
      j ai fais une similation ce matin pour un depart le 1 decembre 2020 paris pointe a pitre elle existe elle existe plus cette compagnie?? Je reserve ou pas ??? HELP

    16. Besoin d aide aussi
      Apres beaucoup d appels level
      La societe maintient que le vol n est pas annulé.
      Pas d annulation pas de remboursement.
      Pas d accès aux conditions legales de la société pour commencer les démarches juridiques

    17. Bonjour,
      Comme beaucoup de monde nous avions reserve pour pointe a pitre au mois de mai. Aujourd hui j ai un avoir de 776euros qui n’a aucune valeur puisque la compagnie level est en faillite. Le plus ecoeurant c est que l’ on trouve encore leur trace sur les sites de reservation.
      J ai essaye en vain de me faire rembourser et malgre la loi europeenne , la societe level ne veut rien savoir.
      Merci de me faire savoir si il y a une association qui existe pour faire des demarches collectivement.

    18. En réponse à ses clients qui ont réservé un vol pour Pointe à Pitre en Janvier 2021 Level France affirme que les vols sont maintenus ( il s’agit d’un texte stéréotype qui se réfère à la situation sanitaire et précise que les vols reprendront au mieux en septembre . Aucune allusion au projet de cessation d’activités).
      Des sites qui se disent bien informés affirment que Level continue à prendre des commandes jusqu’en janvier 2021.
      Ce flou, entretenu par la compagnie ne dit rien de bon. Elle ferait bien de dire clairement les choses  » ne comptez plus sur nous, vous avez perdu votre argent et débrouillez-vous pour trouver un vol sur une autre compagnie » . Elle nous fait perdre du temps et déjà de l’argent, ça suffit!!

    19. J’ai reçu un bon d’achat sans être informé que mon vol était annulé. J’ai appelé ce jour pour être remboursé des 800 euros. L’opérateur m’a indiqué que j’avais choisi le bon d’achat (faux, je n’ai rien demandé) et qu’on ne pouvait pas revenir en arrière. Donc perte du billet puisque faillite imminente.

    20. Appel au numéro indiqué 0186269300 pour 6 places sur un Paris NY en octobre. Conseiller très gentil mais aussi inquiet que nous.
      Dossier réclamation ouvert par téléphone, email reçu auquel il faut répondre. Puis réponse attendue sous 1 semaine.

      D’après les indications reçues au téléphone, il semble que la compagnie ne rembourse(rait) que les vols annulés, donc elle se garde bien de les annuler à ce stade (tous les vols restent au programme à partir du 1er septembre… ben voyons)… et attend sans doute de faire faillite pour éviter tout souci avec ses clients ayant déjà payé…

    21. Merci « le maistre »!
      Mes volspour fort-de-france avaient été annulés, et LEVEL ne propose rien avant décembre, or je dois partir avant novembre. Donc je les ai appelé, c’est assez difficile de les avoir….mais en essayant plusieurs choix (choix 2 je crois et ensuite vol annulé, et enfin parler à un opérateur…) et en utilisant l’argument de loi europeenne et le fait qu’ils ne proposent pas de vols à mes dates, j’ai obtenu l’acceptation pour le remboursement…
      Attention: ils ont dit qu’ils enverraient un mail de confirmation, et qu’ensuite ça pourrait durer de 7 jours à un mois pour être remboursé!

    22. Bonjour,
      Suite à l’annulation de mes vols en avril, je n’ai eu d’autres choix que de choisir un avoir (le remboursement m’étant refusé par LEVEL). En apprenant le PSE de Level, j’ai les ai appelé vendredi 10 juillet et j’ai réussi à obtenir non sans mal un remboursement de mes billets d’avion. Au début ils disent que cela n’est pas possible, que Level va très bien,… Mais quand on leur parle de la loi européenne, la ils disent : on va vous remboursé exceptionnellement. Il faut donc bien insister. Bon courage à tous.

    23. Je vous copie les msg que j ai donné à 1 dame ce matin . Elle a réussi à avoir le remboursement.
      Téléphoné a level dite leur la recommandation européenne 261/2004 il vous rembourserons sous 7 jours , j’ ai été dans ce cas et pas de problème .
      +33 1 86 26 93 00 en leur disant que je connaissais mes droits et que je savais qu’ils étaient obligés de laisser le choix au client entre un avoir, un remboursement ou un échange de billet et ils ont accepté le remboursement. Il faut leur stipuler qu’il existe une loi le spécifiant : Règlement (CE) n°261/2004
      Insister mais j espere que c est pas trop tard. Dite leur que c’est la loi européenne. De passer un responsable. Les laisser dire leur baratin et redemander le remboursement c est obligatoire ,ils n ont pas le choix . Que cela ne vous intéresse pas ni bons ni autres et qu ils doivent vous rembourser. Demander confirmation par mail du remboursement. Autre numéro, +34931224500

    24. Bonjour,

      J’ai réservé 2 billets aller/retour pour Pointe à Pitre. Départ prévu le 2 septembre et un retour le 19 septembre. Merci de me faire savoir si ces vols sont maintenus.

    25. Comme beaucoup: billet réservé pour décembre pour la Martinique.
      Aucun moyen de joindre Level.
      Je me suis retournée du côté de la banque qui me dit que seul le détenteur de la carte peut être remboursé. Quand on réserve pour la famille ça fait très mal.
      Avez vous plus d’info? un éventuel repreneur?

    26. @ Géraldine Poulain
      Senior Account Manager
      Non mais serieux, vous vous moquez de qui ?
      Vous arrêtez vos vols et vous continuez à vendre sur votre site internet.

      C’est juste une infâme façon de faire : LEVEL FRANCE fermé ses portes mais continue à prendre du pognon aux clients qui ne sont pas au courant…

      Alors votre blabla inepte, gardez le pour vous et expliquez plutôt, avec votre titre pompeux de Senior Manager comment se faire rembourser .

    27. La roue tourne, e’ toit cas si y a des licenciement à faire ce serais bien de faire le ‘ecessaire au niveau du personnel de nantes, en toit cas j attend toujours mon remboursement, mais pas grave, y en a pas un pour rattraper l’ autre, en tout cas fait pas dire qu ils o’t perdu des sous, ce n est pas vrai, vie le pognon qui prônent aux voyageurs,

    28. Trop déçu ma petite femme avait beaucoup travaillé pour nous payer 2 voyages en Guadeloupe en octobre et février. Nous espérons obtenir un remboursement tant que la compagnie sera encore vivante car un avoir sur une compagnie qui va cesser d’exister dans quelques mois, je suis pas sûr que ça serve à grand chose !!!!

    29. Trop déçu ma petite femme avait beaucoup travaillé pour nous payer 2 voyages en Guadeloupe en octobre et en février. Nous espérons obtenir un remboursement tant que la compagnie existera encore car un avoir sur une compagnie qui n existera plus dans quelques mois ça sert vachement !!!!

    30. Bonjour, ma.petite famille et moi avons pris des billets aller retour pour octobre et fevrier. Svp, soyez honnete, arretez de vendre des billets quz vous n allez jamais honorer c est inhumain.

    31. Et ils continuent de prendre des réservations jusqu’au dernier moment en sachant qu’ils vont fermer !!!

      Chapeau !!!

      Bien dégoûté en tout cas

    32. Vous avez réservé en agence avec une autre prestation ou directement ?
      Si directement et si liquidation, aucun remboursement pour le client.
      Si en agence prestation au forfait : à-valoir 18 mois.
      Peut être certaines cartes bancaires recrédit.

      Situation identique avec XL airways il y a quelques mois:

    33. Également, notre voyage pour Septembre a été annule semaine dernière. Un bon d’achat nous a été proposé. Nous avons repris contact il y a une semaine avec level nous certifiant que nous pouvions reprendre un vol début décembre sans problème. Il sera honoré. Level nous parle de report des vols pour cause de pandémie Covid19, mais refuse le remboursement du vol et bon d’achat.
      Merci pour vos conseils à venir

    34. Également, notre voyage pour Septembre a été annule semaine dernière. Un bon d’achat nous a été proposé. Nous avons repris contact il y a une semaine avec level nous certifiant que nous pouvions reprendre un vol début décembre sans problème. Il sera honoré. Level nous parle de report des vols pour cause de pandémie Covid19, mais refuse le remboursement du vol et bon d’achat.
      Merci pour vos conseils à venir

    35. Bonjour, idem pour nous voyage prévu au mois de janvier 2021 pour la Martinique depuis Orly.
      Que dois-je faire maintenant d’après vous pour un éventuel remboursement ?
      À qui dois-je m’adresser de façon officiel ?
      merci pour d’éventuelles réponse qui nous serait bien utile car nous sommes désespéré.
      Bernard.

    36. Bonjour, idem, voyage pour la Martinique au mois de janvier avec level.
      Comment fait-on, comment procède-t-on pour un éventuel remboursement, à qui s’adresser exactement ?
      Merci pour les réponses si vous les connaissez car nous sommes désespérés….
      Bernard

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