Levée de fonds : Capitaine Train siffle une deuxième fois


Capitaine Train, la startup française spécialisée dans la vente de billets de train en ligne, a réalisé une levée de fonds de 2,5 million d’euros auprès d’Index Ventures (fonds de Skype et Dropbox entre autres) et CM-CIC Capital Privé.

Elle distribue des billets principalement en France et en Allemagne ainsi que vers de nombreuses destinations européennes.

Grâce à son moteur de recherche multi- opérateurs exclusif, elle est capable de proposer une offre plus riche et des prix moins chers à ses clients.
Et notamment sur les produits SNCF et Deutsche Bahn. La startup distribue aussi les produits d’iDTGV, Eurostar, Thalys et Lyria.

Créé par Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel en 2009, Capitaine Train est aujourd’hui la plateforme de réservation de billets de train considérée la plus innovante en Europe.

En février 2012 l’entreprise avait levé 1,4 millions d’euros avec Index Ventures, CM-CIC Capital Privé et des business angels, et a utilisé cet investissement pour créer une plateforme technique solide. Global Equities CF a mené un nouveau tour de ?nancement à la ?n de l’année 2012 et l’entreprise a vite reçu des offres de plusieurs investisseurs français et internationaux.

Très impliqués dans la startup depuis leur premier investissement, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé ont renouvelé leur con?ance dans Capitaine Train.

Jean-Daniel Guyot, co-fondateur et Président de Capitaine Train, dit : « Cet investissement va nous permettre d’entrer dans de nouveaux marché tout en soutenant notre croissance en France.  Nous sommes vraiment heureux d’avoir des investisseurs si impliqués dans notre mission. Cette levée de fonds nous donne la possibilité d’aller encore plus vite vers cet objectif.”





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Les actionnaires d’Amadeus jugent les salaires des administrateurs trop élevés

Les actionnaires d’Amadeus jugent les salaires des administrateurs trop élevés

1161 vues
21 juin 2021 0

Les actionnaires d’ Amadeus viennent de voter contre la rémunération, qu’ils jugent trop élevée,...

Travel Europe présente son nouveau site web de voyages

Travel Europe présente son nouveau site web de voyages

1189 vues
16 juin 2021 0

Après la sortie d’une nouvelle brochure hiver 2021-2022 et de bons plans pour l’été,...

Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice

Comment Cannes accélère la digitalisation de son Mice

1363 vues
7 juin 2021 0

La ville de Cannes fait la promotion de ses initiatives digitales pour l’attractivité de...