Levée de fonds : Capitaine Train siffle une deuxième fois


Capitaine Train, la startup française spécialisée dans la vente de billets de train en ligne, a réalisé une levée de fonds de 2,5 million d’euros auprès d’Index Ventures (fonds de Skype et Dropbox entre autres) et CM-CIC Capital Privé.

Elle distribue des billets principalement en France et en Allemagne ainsi que vers de nombreuses destinations européennes.

Grâce à son moteur de recherche multi- opérateurs exclusif, elle est capable de proposer une offre plus riche et des prix moins chers à ses clients.
Et notamment sur les produits SNCF et Deutsche Bahn. La startup distribue aussi les produits d’iDTGV, Eurostar, Thalys et Lyria.

Créé par Jean-Daniel Guyot, Martin Ottenwaelter et Valentin Surrel en 2009, Capitaine Train est aujourd’hui la plateforme de réservation de billets de train considérée la plus innovante en Europe.

En février 2012 l’entreprise avait levé 1,4 millions d’euros avec Index Ventures, CM-CIC Capital Privé et des business angels, et a utilisé cet investissement pour créer une plateforme technique solide. Global Equities CF a mené un nouveau tour de ?nancement à la ?n de l’année 2012 et l’entreprise a vite reçu des offres de plusieurs investisseurs français et internationaux.

Très impliqués dans la startup depuis leur premier investissement, Index Ventures et CM-CIC Capital Privé ont renouvelé leur con?ance dans Capitaine Train.

Jean-Daniel Guyot, co-fondateur et Président de Capitaine Train, dit : « Cet investissement va nous permettre d’entrer dans de nouveaux marché tout en soutenant notre croissance en France.  Nous sommes vraiment heureux d’avoir des investisseurs si impliqués dans notre mission. Cette levée de fonds nous donne la possibilité d’aller encore plus vite vers cet objectif.”





    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Avec BDV sur le toit du monde

Avec BDV sur le toit du monde

2625 vues
4 juillet 2025 0

Mercredi soir, les équipes de BDV (Bourses des Vols) recevait à Paris leurs clients,...

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

La Slovénie teste le NIST, collecte de données pour le développement touristique

2319 vues
30 juin 2025 0

Le NIST, le Système national de renseignement pour le tourisme, fait ses débuts officiels...

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

Sabre lance Concierge.AI pour les moteurs de réservation hôtelière

2776 vues
24 juin 2025 0

Sabre Hospitality vient d’annoncer les dernières évolutions de SynXis Concierge.AI, élargissant les capacités de...