L’Etat soutient la candidature de Nice, capitale du tourisme de Riviera, sur la Liste du patrimoine de l’Unesco
16 janvier 2020 Michel Bovas Aucun commentaire France french Riviera, Nice, patrimoine mondiale de l'Unesco, Provence
La candidature a été engagée en 2012 par la ville de Nice qui en a confié le pilotage à Jean-Jacques Aillagon. La France défendra cette année le dossier niçois candidat à entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO lors de sa session de juillet 2021.
Concrètement ce classement concerne un site urbain de 600 ha qui, de 1760 à nos jours, a joué un rôle exclusif dans le développement urbain niçois avec notamment la Promenade des Anglais où via l’apport de touristes étrangers s’est constitué au fil des siècles un patrimoine urbain éclectique et riche composé de villas, hôtels, palaces, de immeubles résidentiels (Belle Epoque, Art Déco, contemporain) mais aussi des lieux de cultes et de sociabilité.
A noter que la France est classée 4ème, sur les 10 premiers pays choisis par l’Unesco, avec 45 sites. Comme pour Bordeaux, le classement s’il intervient sera un argument de plus pour renforcer l’attractivité touristique de Nice.
Michel Bovas
Sur le même sujet
Un tourisme parisien gris comme en automne
Le mois de septembre a été marqué par une activité touristique contrastée dans le...
Pourquoi l’emploi touristique en Outre Mer est fragilisé
La question de l’emploi touristique en outre-mer n’avait pas encore été traitée spécifiquement. Dans...
Emirates dévoile à Nice son A380 relooké et veut y renforcer sa présence
C’est à Nice, où la compagnie est présente depuis 1994 avec son vol désormais...








