L’Etat italien s’offre la totalité d’ Alitalia


Le gouvernement italien vient d’attribuer à Alitalia, la compagnie aérienne nationale, encore trois milliards d’euros sous forme de prêt bancaire garanti par l’État.

Alitalia – qui vit sous perfusion grâce à l’État italien depuis des années – a encore créé la surprise chez les investisseurs, en obtenant vendredi dernier du ministre du développement économique, Stefano Patuanelli (photo ci-contre), ce montant inespéré, en ces temps de crise sanitaire et de crise économique majeure.

L’Etat devient le vrai propriétaire de la compagnie

Le financement passera par la Caja de Depósitos ainsi que par un autre organisme, Invitalia, spécialisé dans les questions liées au tourisme.

Alitalia conserve ainsi ses 92 avions, ainsi que ses sept mille collaborateurs actuel. Le personnel de manutention et les services de maintenance des appareils sera malheureusement externalisé pour des raisons d’économie.





    3 commentaires pour “L’Etat italien s’offre la totalité d’ Alitalia

    1. wind surf…qu’est ce que le personnel de manutention a à voir avec les magouilles politico-economico mafieuses qui règnent sur AZ…Le personnel AZ a toujours été la victime de cette situation et ce depuis des années maintenant…Les belles années ont disparu depuis belle lurette pour les travailleurs AZ

    2. « Le personnel de manutention et les services de maintenance des appareils sera malheureusement externalisé pour des raisons d’économie. »

      Pourquoi « malheureusement »?
      Parce qu’ils ne pourront plus profiter des
      prébendes et autres dizaines de magouilles qui ont fichu cette compagnie, année après année, par terre, avec l’appui très ferme de syndicats suicidaires et malhonnêtes ?

    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

Redressement judiciaire  : Air Mauritius au bord du gouffre

Redressement judiciaire : Air Mauritius au bord du gouffre

12819 vues
22 avril 2020 14

Le conseil d’administration d’ Air Mauritius vient de confirmer aujourd’hui 22 avril son impossibilité...