L’état du ciel : easyjet, El Al, American Airlines, Wow air…


Le lancement prévu à la mi-mai d’une desserte routière à prix cassé entre le centre de Paris et l’aéroport de CDG Roissy a été confirmé mardi par le groupe britannique Easy, maison-mère de la compagnie aérienne Easyjet. Les représentants des taxis parisiens se disent « inquiets ».

Au départ de l’aéroport Charles de Gaulle, la compagnie American Airlines assure des liaisons sur Nassau et Freeport en correspondance avec le vol quotidien non-stop Paris-Miami. AA vient notamment d’ajouter des sièges en Classe Economique, et vient également de mettre en service une toute nouvelle Classe Affaires de 12 places sur les liaisons suivantes : Miami – Nassau, Miami – Freeport, et Miami – Georgetown.
De plus, la liaison quotidienne entre Paris et Miami est opérée depuis peu sur un appareil B767-300 récemment reconfiguré.

Les passagers de Aigle Azur bénéficient désormais d’un meilleur accès au marché chinois grâce à la mise en œuvre d’un accord de partage de codes aériens signé entre Aigle Azur et la compagnie chinoise Hainan Airlines.
Selon les termes de ce nouvel accord, Aigle Azur va commercialiser sous un numéro de vol et code « ZI », la liaison opérée par Hainan Airlines entre l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle et les aéroports internationaux de Hangzhou-Xiaoshan et Xi’an.

Copa Airlines vient de signer une commande historique de 61 B 737 MAX 8 et MAX 9 , la transaction commerciale la plus importante jamais enregistrée entre une entreprise panaméenne et une société Américaine.

Un avion de la compagnie aérienne israélienne El Al a effectué mardi un atterrissage d’urgence réussi à l’aéroport international Ben Gurion près de Tel-Aviv après la découverte qu’il avait décollé avec un pneu crevé, a-t-on indiqué de sources aéroportuaires.

La compagnie aérienne Air Austral propose des tarifs « exceptionnels » en classe Loisirs (classe économique) à destination de Nosy Be à Madagascar pour toute réservation avant le 26 mai 2015.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée continue à décoller cette année, avec +0,2 % ce mois ci, et +2,1 % sur le 1er trimestre.
Le trafic sur Paris est le plus significatif, avec une hausse de 5 000 passagers sur le mois de Mars par rapport à 2014, principalement sur la ligne Paris Orly.
Globalement, le trafic national se maintient, avec une légère augmentation du nombre de passagers de 0,4 %. La desserte de Nantes affiche un résultat de +4 %, tandis que Lyon et Strasbourg sont en régression.

Wow air, seule compagnie low cost islandaise, propose des vols depuis Paris CDG tout au long de l’année avec 2 à 3 rotations par semaine en hiver et 7 rotations par semaine en été, dès le début du mois de juin. Avec Wow air, Il est également possible de s’envoler pour l’Islande depuis Lyon Saint-Exupéry à partir du 13 juin et jusqu’au 29 août avec 2 rotations par semaine.

Ethiopian Airlines vient d’annoncer sa 4ème fréquence entre Addis Abeba et les Seychelles.​ L’objectif de la compagnie Ethiopian Airlines est de passer en quotidien toute l’année dans un futur proche.

Le GDS Sabre distribue désormais les services annexes de Flybe en utilisant les normes technologiques de l’industrie établies par l’ATPCo et IATA. Cette nouvelle fonctionnalité signifie que les agents de voyages peuvent désormais rechercher et acheter les services annexes de la compagnie aérienne, tels que les bagages supplémentaires, équipements sportifs, et autres, en même temps que la réservation de billets d’avions dans les GDS.

Vueling, en collaboration avec Pepsi Cola, vient de présenter son premier avion équipé de prises électriques. Les passagers pourront ainsi charger leurs appareils électroniques à bord.

Le procès de 14 personnes, dont quatre Français, accusées de trafic de cocaïne entre la République dominicaine et la France, a été à nouveau suspendu lundi à Saint-Domingue, suite à une demande de récusation du tribunal déposée par la défense.





    Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sur le même sujet

XL Airways au bout de la piste ?

XL Airways au bout de la piste ?

2454 vues
20 septembre 2019 2

Aux dernières nouvelles, XL Airways s’est déclarée en cessation de paiement et a demandé...

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

Voyage : Comment l’angoisse du bagage enregistré va bientôt disparaître ?

1554 vues
19 septembre 2019 0

Les compagnies aériennes affirment que la perte de bagage enregistré est en baisse. C’est...

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

Nouvelles du ciel : Air Astana, Turkish Airlines, Air Caraïbes, Air Canada, Aigle Azur, Finnair, etc.

1674 vues
18 septembre 2019 0

Le Tribunal de commerce d’Evry a accordé un délai supplémentaire, jusqu’à ce soir 18...